Probleme de disque dur externe
thopose
Messages postés
82
Statut
Membre
-
spok2022 -
spok2022 -
Bonjour, j'ai pu remarqué qu'il etait plus rentable d'acheter un disque dur interne et d acheter ensuite un boitier pour disque dur externe. Donc je suis allé l'acheter hier mais j'ai un petit probleme qui ets le suivant:
J'ai un boitier externe APM usb 2.0 et un disque dur et un maxtor 6 usb device 200 Go. J'ai branché tous comme il faut, et il est reconnu dans le gestionnaire de périphérique, disant driver bien installer etc.. mais dans l'explorer il n'y apparait pas. Je ne comprend pas. faut il le partitionner si oui comment ou le formater si oui coment ou tous simplement faire quelque chose d'autre merci d'avance a bientot.
J'ai un boitier externe APM usb 2.0 et un disque dur et un maxtor 6 usb device 200 Go. J'ai branché tous comme il faut, et il est reconnu dans le gestionnaire de périphérique, disant driver bien installer etc.. mais dans l'explorer il n'y apparait pas. Je ne comprend pas. faut il le partitionner si oui comment ou le formater si oui coment ou tous simplement faire quelque chose d'autre merci d'avance a bientot.
A voir également:
- Probleme de disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
salut help j ai le meme probleme mais avec un disque dur hitachi 160go si tu a trouve la solution dit le moi . j ai fait quelques sites et apparament c est un pb de pilote usb il le reconait comme un peripherique de masse usb et il demande certaines infos que cet appareil n est pas pas capable de fournir puis ce que ce nest pas un peripherique de masse c est un disque dur ! j ai telecharge la dernniere version pilote pour les ports usb 1 et 2.0 qui soit disant corrige cette erreure mais ca marche pas !
Un périphérique de masse , c'est tout à fait ça , un HD monté dans un boitier USB.
Je ne pense pas que ce soit un problème de pilote ( si s'est le cas , dans les paramètre system , si vous croisez un périphe de classe USB avec un point d'exclamation , il y a de forte chance pour un prob de gestion ) , toutefois , dans des capacité supérieur à 120 GO , ce estle cas pour vous deux , certains boitiers ne sont pas compatibles. Arf , je sais c'est pas cool.
En revanche avant d'imaginer le pire , avez vous l'un comme l'autre , formater votre disque avant de la monter , ça peut aider.
Deuxième point , pourriez vous préciser votre OS . XP / 2000 / 98 ...?
Je ne pense pas que ce soit un problème de pilote ( si s'est le cas , dans les paramètre system , si vous croisez un périphe de classe USB avec un point d'exclamation , il y a de forte chance pour un prob de gestion ) , toutefois , dans des capacité supérieur à 120 GO , ce estle cas pour vous deux , certains boitiers ne sont pas compatibles. Arf , je sais c'est pas cool.
En revanche avant d'imaginer le pire , avez vous l'un comme l'autre , formater votre disque avant de la monter , ça peut aider.
Deuxième point , pourriez vous préciser votre OS . XP / 2000 / 98 ...?
pour que ton DD externe soir reconnu il faudra le formater et pour cela il faudra allé dans : Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur.
sur la gauche de la fenetre qui va s'ouvrir, tu trouveras les "disque amovible" selection le DD externe puis bouton droit dessus pour le formater ou clic dessus et cherche dans le menu l'option de formatage.
sur la gauche de la fenetre qui va s'ouvrir, tu trouveras les "disque amovible" selection le DD externe puis bouton droit dessus pour le formater ou clic dessus et cherche dans le menu l'option de formatage.
Salut,
J'ai aussi un problème avec un DD externe, il n'est pas reconnu dans l'explorer mais il apparait bien dans le gestionnaire de périphérique. Je l'ai déjà formaté mais ca ne change rien.
Pouvez vous m'aider ? Merci
Mon Os : Win ME
J'ai aussi un problème avec un DD externe, il n'est pas reconnu dans l'explorer mais il apparait bien dans le gestionnaire de périphérique. Je l'ai déjà formaté mais ca ne change rien.
Pouvez vous m'aider ? Merci
Mon Os : Win ME
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut camarade j'ai eu le meme prob avec un storex sous xp sp2obligé de faire une reinstal complète mais avant une maj sur le site du fabricant du matos s'impose j'avais d'abord fait une maj de la prise en charge usb2 mais c'etait pire alors un conseil
1 MAJ CONSTRCTEUR BIOS ET CHIPSET
2 REINSTALLER TOUT
1 MAJ CONSTRCTEUR BIOS ET CHIPSET
2 REINSTALLER TOUT
euh moi g le mem pb , mon disk dur n'était pas reconnu sous poste de travail, je l'ai formaté, ca marche, mais il m'affiche une capacité totale de 127GO au lieu de 200GO et je voudrais savoir si le boitier externe pouvait limiter les capacitées du DD ou si vous avez une autre solution.....
Salut tout le monde !
J'ai acheté un DD externe Western Digital USB 2.0 de 120 Go. Le vendeur m'avait bien précisé que le DD pourrait fonctionner avec un USB 1.0 mais beaucoup plus lentement. J'ai fait le transfert de mes données d'un PC sur le DD : pas de souci. Mais là, le PC sur lequel doit être branché le DD est seulement en USB 1.0... Et ça marche po !!!
Quand je le branche, une fenêtre s'ouvre et me précise que "Le périphérique USB inconnu est un périphérique à haut débit et fonctionnera à une vitesse réduite s'il est connecté à un port à débit réduit". Normalement, il devrait fonctionner non ???
Dans le menu Gestion de l'ordinateur / Gestionnaire de Périphériques, le DD externe est bien "vu", mais un message d'erreur 028 s'affiche "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés".
Mon PC tourne sous XP / SP2. J'ai lu que le souci pouvait venir de SP2...
Là je ne vois plus qu'une solution : acheter une carte USB 2.0
Mais si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide...
Bisous et merci !!!!!!
LAMU OUI-OUIIIIIIIIIIIIIII ;-)
J'ai acheté un DD externe Western Digital USB 2.0 de 120 Go. Le vendeur m'avait bien précisé que le DD pourrait fonctionner avec un USB 1.0 mais beaucoup plus lentement. J'ai fait le transfert de mes données d'un PC sur le DD : pas de souci. Mais là, le PC sur lequel doit être branché le DD est seulement en USB 1.0... Et ça marche po !!!
Quand je le branche, une fenêtre s'ouvre et me précise que "Le périphérique USB inconnu est un périphérique à haut débit et fonctionnera à une vitesse réduite s'il est connecté à un port à débit réduit". Normalement, il devrait fonctionner non ???
Dans le menu Gestion de l'ordinateur / Gestionnaire de Périphériques, le DD externe est bien "vu", mais un message d'erreur 028 s'affiche "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés".
Mon PC tourne sous XP / SP2. J'ai lu que le souci pouvait venir de SP2...
Là je ne vois plus qu'une solution : acheter une carte USB 2.0
Mais si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide...
Bisous et merci !!!!!!
LAMU OUI-OUIIIIIIIIIIIIIII ;-)
Voilà je viens d'acheter un boitier pour DD usb2 apm et j'ai un DD maxtor 200 Go Je tourne avec xp et sp2 mon DD est reconnu dans le gestionnaire de périphérique dans la section usb mais pas moyen de le voir sous explorer...
De plus dans les proprités il me dis qu'il est de type inconnu,
non-initialisé...
Help !
De plus dans les proprités il me dis qu'il est de type inconnu,
non-initialisé...
Help !
Meme chose HDD maxtor externe usb 2.0 dans boitier externe avec le meme problème, il n'apparaît pas dans l'esplorer.
Je l'enmène à mon boulot, il est reconnu comme périphérique de stockage de masse usb à bas débit, os : aussi Xp , mais fonctionne !! dans le gestionnaire des périf. il y a un point (?) qui me signale que les pilotes "controleur de bus usb" ne sont pas installé.
Par contre correctement installé dans "lecteur de disque"
J'investige, et vous dit quoi... à plus
Je l'enmène à mon boulot, il est reconnu comme périphérique de stockage de masse usb à bas débit, os : aussi Xp , mais fonctionne !! dans le gestionnaire des périf. il y a un point (?) qui me signale que les pilotes "controleur de bus usb" ne sont pas installé.
Par contre correctement installé dans "lecteur de disque"
J'investige, et vous dit quoi... à plus