Restauration windows 7 et Vista
xuorel78
Messages postés
16
Statut
Membre
-
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre -
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre -
bonsoir,
voila ma question : j'ai un ordinateur portable avec vista. J'ai eu avec mon pc un cd de restauration pour restaurer les reglages usine en cas de plantage.
J'envisage d"installer Windows 7 RC1. Je me demande si ne cas de bug je pourrais utiliser mon cd de restauration ? cela restaurera Vista, laissera Seven, ou alors cela plantera ?
merci à vous
Seb
voila ma question : j'ai un ordinateur portable avec vista. J'ai eu avec mon pc un cd de restauration pour restaurer les reglages usine en cas de plantage.
J'envisage d"installer Windows 7 RC1. Je me demande si ne cas de bug je pourrais utiliser mon cd de restauration ? cela restaurera Vista, laissera Seven, ou alors cela plantera ?
merci à vous
Seb
A voir également:
- Restauration windows 7 et Vista
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
8 réponses
avec un CD de restauration, vous aurez le pc comme neuf
pour l'avoir comme il est maintenant ( vous avez surmant des fichiers, des photos, installé des logciels etc... ?
dans ce cas, il faudra faire une sauvegarde de votre pc avec ( 2 ou 3 DVD en général )
vous restaurez avec ceux la .
pour l'avoir comme il est maintenant ( vous avez surmant des fichiers, des photos, installé des logciels etc... ?
dans ce cas, il faudra faire une sauvegarde de votre pc avec ( 2 ou 3 DVD en général )
vous restaurez avec ceux la .
oui je suis d'accord cerelog, Un Avec un CD de restauration, vous aurez le pc comme neuf
mais si vous avez creer des partions et vous avez des fichiers que vous ne voulez pas perdez, je vous conseille de faire un image de votre pc, et vous pouvez le faire avec plusieurs ligiciel comme ghostnorton, tuneUp mais le meilleur qui reste c'est Acronis
mais si vous avez creer des partions et vous avez des fichiers que vous ne voulez pas perdez, je vous conseille de faire un image de votre pc, et vous pouvez le faire avec plusieurs ligiciel comme ghostnorton, tuneUp mais le meilleur qui reste c'est Acronis
Ce n'est pas tout a fait à cela que je voulais arriver.
j'ai des DVD de restauration que j'ai eu en achetant mon PC. MA question est en somme la suivante : ces DVD fonctionneront ils correctement malgrès que j'ai changé le système d'exploitation ?
j'ai des DVD de restauration que j'ai eu en achetant mon PC. MA question est en somme la suivante : ces DVD fonctionneront ils correctement malgrès que j'ai changé le système d'exploitation ?
oui
vous intallez windows 7 pour tester
avec les DVD que vous avez, vous pourrez revenir à votre ordinateur neuf (usine )
mais si vous avez installé des logiciels, avez des fichiers persos )
il faudra faire une sauvegarde complète de votre PC, pour revenir à cette instant lors de votre restauration de pc
vous intallez windows 7 pour tester
avec les DVD que vous avez, vous pourrez revenir à votre ordinateur neuf (usine )
mais si vous avez installé des logiciels, avez des fichiers persos )
il faudra faire une sauvegarde complète de votre PC, pour revenir à cette instant lors de votre restauration de pc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour cette réponse !
en ce qui concerne les sauvegardes ca ne pose pas de problème, j'ai déjà effectué plusieurs restauration de ce genre.
je m'inquiétais seulement à propos des interaction entre les deux OS.
en ce qui concerne les sauvegardes ca ne pose pas de problème, j'ai déjà effectué plusieurs restauration de ce genre.
je m'inquiétais seulement à propos des interaction entre les deux OS.
vous voulez remettre à neuf votre pc puis installer windows 7 ?
ou
Avoir les 2 systemes d'exploitation en même temps ?
ou
Avoir les 2 systemes d'exploitation en même temps ?
non je veux installer windows 7, et pouvoir restaurer ultérieurement mon PC tel qu'il etait lors de sont achat.
dans ce cas, c'est possible sans soucis
juste un big conseil : faites plusieurs sauvegardes de votre PC sur DVD de bonne qualité.
il arrive qu'un DVD soit rayé ou abimé et là catastrophe
vaut mieux mettre 10 euros et etre tranquille .
J'ai du aider 2 personnes suite à ce type de catastrophe et j'avous qu'ils n'avaient pas suivi mon conseil ! donc cela m'a pris de nombreuses heures pour tout remettre en place
Pour ma part , j'ai 2 sauvegardes usine de mon pc sur DVD, puis une sauveagrdescomplete sur disque dur.
une image clone de son DD est encore mieux si le DD interne tombe en rade
voila mes conseils
juste un big conseil : faites plusieurs sauvegardes de votre PC sur DVD de bonne qualité.
il arrive qu'un DVD soit rayé ou abimé et là catastrophe
vaut mieux mettre 10 euros et etre tranquille .
J'ai du aider 2 personnes suite à ce type de catastrophe et j'avous qu'ils n'avaient pas suivi mon conseil ! donc cela m'a pris de nombreuses heures pour tout remettre en place
Pour ma part , j'ai 2 sauvegardes usine de mon pc sur DVD, puis une sauveagrdescomplete sur disque dur.
une image clone de son DD est encore mieux si le DD interne tombe en rade
voila mes conseils