Idées, projet et culture : curiosité

Fermé
KissCool936 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 4 juin 2009 à 00:13
KissCool936 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 4 juin 2009 à 11:34
Bonjour, voilà un topic assez peu normal, certes j'ai un problème, enfin une ou des questions mais par simple curiosité, donc je sais que certains topic seront plus importants car c'est des vrais problème et donc ce topic serait quasiment inutile comparé à eux mais bon...étant donné que je ne sais pas où m'adresser...

Voilà, mon projet/question/idée (que je raccourcirai par projet ^^ lool) est de par exemple faire un PC surpuissant, un peu un super ordinateur, si on peut dire !!
Le but est de "fusionner" 2 cartes mères...!!!
(euh...problème de bios, de chipset, etc...Donc on prendra tout pareil !! ^^)

(O.o...euh...à quoi çà servirait !! Pourquoi ne pas prendre un bi-processeur direct ?!)

Arf...c'est vrai, mais bon, dans ma tête j'me suis dis...si par exemple je désirerai faire un super-ordi' où le proco est un Intel Core i7...le truc si je ne me trompe pas le système des cartes mères pour les proco 1366 (i7) faciliterais la mise en place d'un autre emplacement de processeur sur la carte mère...
Euh...une chose le budget est "imaginaire" ^^ c'est purement "scientifique" ^^ lool

Donc je reprends...si on veux mettre par exemple, 2 core i7, donc 2 carte mères puis aussi tant qu'à faire on mettra par exemple des cartes graphique assez bien, perso j'suis ATI, et la mienne est un Gainward, donc j'vais dire qu'on prendrai une Gainward Radeon HD4870 X2 Rampage 700 GLH 2 Go !!!

WOOOO le truc de ouf !! Un pc qui servirait à rien !! la puissance ne serait jamais utilisée !!

Wè c'est pas faux ^^ lool Mais juste par curiosité...
Est-ce que "fusionner" 2 carte mère avec 1 core i7 sur chacun + une carte graphique (HD4870 X2) sur chacune des cartes mère serait possible !!?

2 réponses

tu dois proposer ce projet a intel ou voir un psy
0
KissCool936 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 20
4 juin 2009 à 11:34
loooool !!! C'est pas faux ^^

Nan mais sérieusement çà serait possible ou pas ?!

Le but est difficile à trouver car qu'est ce qui nécessiterai tant de puissance...du rendu 3d, largement faciliter par les 2 cartes graphiques !! Sinon, il y a de l'encodage vidéo mais alors autant se faire un pc avec du vrai matos, table de montage et tout carrément pour se prix !

A la rigueur, on pourrai se dire que çà pourrait servir de serveur, mais bon...je crois que des processeurs Xeon ou autre existe déjà dans ce domaine mais pour faire une truc avec du matos "grand public" j'aimerais savoir si çà serait possible...
0