Problème arret windows

Résolu
demoniak89 Messages postés 718 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai un petit problème lorsque j'arrête mon ordinateur, en faite depuis son formatage, quand je l'arrête normalement c'est a dire: Démarrer, Arrêter l'ordinateur, Arrêter. Windows se ferme bien et on peu entendre les disques durs se couper, mais l'alimentation reste sous tension...

Pouvez vous m'aider svp ?
Cordialement, Demoniak
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Voyez si dans "options d'alim", vous avez bien le mode "APM"...

Cdt,

@+
0
demoniak89 Messages postés 718 Statut Membre 52

Désoler pour avoir répondu un peu tard mais, pourrai-je avoir quelques indications supplémentaires pour trouver cette option d'alimentation. Si cela est en rapport avec le Bios, alors non il n'est pas nécessaire de modifier quelconques options. Le problème (et je le répète) est arriver lorsque j'ai formater mon ordinateur en windows xp pro.

PS: Ci cela peu vous aider, l'ordinateur se coup parfaitement lorsque je l'allume et l'éteint sans ouvrir ma session, mais une fois la session ouverte je ne peu plus éteindre mon ordinateur.

Cordialement, Demoniak
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Re....

Perso, il m'est arrivé plusieurs fois, à la suite de remise en service de vieux pc, d'avoir le cas où le pc ne s'arrête plus...dans CERTAINS cas, en allant dans les options d'alim, un message apparaît qui dit, en substance, que le pc a détacté que le système pouvait être contrôlé par l'APM ( auto power management ?), et propose donc de le mettre en service.....mais cela , effectivement, ne semble pas exister sur toutes les machines ?!
Désolé, je ne vois rien d'autre....;(
Bonne chance,

Cdt,

@+
0

Merci pour tes réponses ^^ J'aimerai juste savoir ou trouver les options d'alimentation ??
0

Re....

DEMARRER/PANNEAU DE CONFIG/OPTIONS D ALIM.....

Cdt,

@+
0

Slt,
Bin écoute désoler j'ai trouver se que tu ma dit mais pas l'option "APM", ce n'est pas grave car en ce moment mon ordinateur a l'air de s'éteindre correctement o_O Je sait que mon pc peu se montrer très bizarre...

Sinon merci beaucoup pour l'aide que tu ma apporter pendant tout ce temps :D
Cordialement, Demoniak

PS: Pour les personnes qui aurait le même problème je suis désoler de ne pas pouvoir vous communiquer la solution de ce problème car moi même je ne sait pas comment... Sinon si vous avez la solution contacter moi cela peu toujours me servir plus tard ;p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En réalité, je pense que ce n'est pas une vraie "option" que l'on peut cocher ou pas : je pense que le pc détecte si ce genre d'arr^t est possible mais non sélectionné, et qu'il ne le propose que dans ce cas-là, mais je ne peux pas l'affirmer...
Si un jour, il recommence à ne pas s'arrêter, il faudra faire la manip et voir s'il ne dit pas "le système a détecté qu'il était possible ...."

Cdt,

@+
0