Sauvegarder une machine en Windows 3.10
doume28260
Messages postés
22
Statut
Membre
-
stenbraek Messages postés 188 Statut Membre -
stenbraek Messages postés 188 Statut Membre -
Bonjour,
On me demande de sauvegarder un PC installé sous windows 3.10 et DOS 7
Ce PC fait fonctionner une machine outil (robot) ( cette machine a été achetée d'occasion avec son logiciel spécifique intégré) mais sans explications ni sauvegarde ni backup.
Si plantage, bien sûr ou remplacement de dique dur, etc...il sera impossible de redémarrer cette machine-outil (15 000€ envirion) et 3 ouvriers au chômage technique
Ce Pc est equipé uniquement d'un lecteur de disquettes.
Je remercie d'avance les "anciens" qui se rappellent des procédures de sauvegardes DOS/ Windows 3.10
On me demande de sauvegarder un PC installé sous windows 3.10 et DOS 7
Ce PC fait fonctionner une machine outil (robot) ( cette machine a été achetée d'occasion avec son logiciel spécifique intégré) mais sans explications ni sauvegarde ni backup.
Si plantage, bien sûr ou remplacement de dique dur, etc...il sera impossible de redémarrer cette machine-outil (15 000€ envirion) et 3 ouvriers au chômage technique
Ce Pc est equipé uniquement d'un lecteur de disquettes.
Je remercie d'avance les "anciens" qui se rappellent des procédures de sauvegardes DOS/ Windows 3.10
A voir également:
- Sauvegarder une machine en Windows 3.10
- Machine virtuelle windows - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
4 réponses
Salut!
Tu as beaucoup de données à sauvegarder?
Ou juste le programme de la machine outil?
Vu l'âge de la bête, ça doit pas être bien lourd non?
As tu essayé de contacter le fabricant pour obtenir une version plus récente du logiciel?
Tu as beaucoup de données à sauvegarder?
Ou juste le programme de la machine outil?
Vu l'âge de la bête, ça doit pas être bien lourd non?
As tu essayé de contacter le fabricant pour obtenir une version plus récente du logiciel?
Merci,
Le disque total fait 20 Mo
En fait, la boîte qui fabriquait ce robot a disparue ( automate de tournage de pavillons de clarinettes).
On dispose de la version originale du produit, mais hélas sans la personnalisation ni les paramètres.
Aujourd'hui une machine outil de ce genre coûte environ 150.000 €. L'entreprise ( familiale 10 ouviers) ne
peut se permettre cette dépense. Le PC est aussi un vieux modèle et on n' a pas osé le changer.
Je sais qu'un joiur on ne trouveras même plus de dique dur pour çà.
Donc, je pense qu'il vaut mieux prendre tout et recharger
Le disque total fait 20 Mo
En fait, la boîte qui fabriquait ce robot a disparue ( automate de tournage de pavillons de clarinettes).
On dispose de la version originale du produit, mais hélas sans la personnalisation ni les paramètres.
Aujourd'hui une machine outil de ce genre coûte environ 150.000 €. L'entreprise ( familiale 10 ouviers) ne
peut se permettre cette dépense. Le PC est aussi un vieux modèle et on n' a pas osé le changer.
Je sais qu'un joiur on ne trouveras même plus de dique dur pour çà.
Donc, je pense qu'il vaut mieux prendre tout et recharger
Bon... le problème c'est qu'à un moment ou un autre le PC va vous lâcher, au niveau de l'interface est ce que tu peux essayer de connecter un pc plus récent ou pas?
A priori le plus simple pour la sauvegarde serait d'acheter un disque dur, de le monter et de faire simplement une copie mais ce n'est à mon avis pas une solution viable à long terme.
Des disques dur de cet âge, tu peux en trouver en passant une annonce sur le forum de hardware.fr (souvent des gens en donnent) ou sur ebay (un peu plus cher sûrement)
A priori le plus simple pour la sauvegarde serait d'acheter un disque dur, de le monter et de faire simplement une copie mais ce n'est à mon avis pas une solution viable à long terme.
Des disques dur de cet âge, tu peux en trouver en passant une annonce sur le forum de hardware.fr (souvent des gens en donnent) ou sur ebay (un peu plus cher sûrement)