LECTEUR CD d'ordinateur ne fonctionne plus

Eglantine -  
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Cela fait maintenant un petit bout de tps que je cherche à résoudre mon problème :
Le lecteur CD de mon pc portable ne veut plus lire aucun CD, DVD...
Il y a reconnaissance, puisque lorsque j'insère un CD, celui ci s'affiche et tourne. Mais après un tps anormal de réflexion de la part de mon ordinateur, je reçois un message qui s'inscrit, me notifiant "Veuillez insérer un CD dans le lecteur."
J'ai déjà effectuée quelques manipulations... :
- Installation de Nero.inf
- Désactivation du périphérique, puis réactivation
- Mise à jour du périphérique
- Réinstallation du périphérique
- Mode sans échec
Mais rien à faire, celui ci refuse de lire mes CD, et plus particulièrement le CD de jeux que je viens de m'acheter.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à trouver une solution.
A voir également:

12 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
ce peut être les têtes laser qui font défaut ! ou qui sont encrassées !
il existe des CD nettoyeur !
1
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
dans le gestionnaire des périphériques tu n'as pas un point jaune /!\ ? sur ton lecteur !
0
PJDenton Messages postés 622 Statut Membre 128

Je vais paraître fataliste, ou défaitiste, mais le lecteur a peut-être finit son temps. Ou alors il faut nettoyer la lentille du lecteur.
0
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

Bonjour, et bien vous avez pourtant trouvé la solution vous même vu que vous avez tout tenté ce qu il y avait à faire au niveau logiciel, ce qui veut dire que c'est matériel, et donc qu'il faut changer votre lecteur cd.

Il suffit de nous donner la référence du lecteur cd se trouvant au dessus ou en dessous de celui ci.

bon site de pieces détachées : http://www.nextservices.fr/shop/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eglantine

Je n'ai absolument rien à coté de mon périphérique.
Peut-être a t-il fait son temps certes, mais ce n'est pas étonnant qu'il continue à tourner et à s'allumer s'il est réellement mort ?
0
PJDenton Messages postés 622 Statut Membre 128

Pour finir son temps (je me suis, il est vrai, un peu mal exprimé) un lecteur n'a pas necessairement besoin de rendre l'âme défintivement. Un pièce maîtresse de lecture peut-être endommagée.
0

Re,

Votre lecteur cd est alimenté par le pc donc il tourne et cherche à lire, oui c'est normal.
Par contre, la lentille à l'intérieur est usée, fatiguée à force d'avoir lu de nombreux cd/DVD et cherche tout de même à les lire sans succès, donc il retente de les lire toujours sans succès et ceux pendant quelques minutes, d'ou le temps de recherche et la lumiere qui apparait, et une fois qu'il a capté qu il ne pouvait rien lire, il envoie le message d erreur.

voila

pour la ref, il faut démonté le lecteur cd du pc, la ref est sur le lecteur, vous ne pouvez la voir si vous ne l'enlevez pas du pc
0
Eglantine

D'accord, donc avant de le déclarer définitivement inapte, je vais aller acheter un CD nettoyeur.
Merci à tous pour vos conseils !
0

2ri1, je ne conseille pas les cd, je préfère changer vu le bas prix d'un lecteur maintenant mais effectivement cela peut tout à fait fonctionner
0
Eglantine

Bonne nouvelle !
Je viens désespérément de tenter une nouvelle approche: nettoyer délicatement la lentille avec un coton tige : mon lecteur remarche ! Il est vieux, mais n'a pas signé son arrêt de mort !
Merci encore à tous
0

tant qu'il y a vie il y a espoir !

A++
0

Impec ;-)

et un ticket de caisse économisé !!!
0