Testdisk sur usb ou cd bootable

Fermé
cooldeep Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 3 juin 2009 à 16:50
 coolbat - 29 avril 2016 à 03:39
Bonjour tou le monde

comme un con j'ai effacé la table de partition de mon disque dur

aprés qlq recherche sur le net j'ai trouvé un soft qui pourrait me sauver il s'appelle testdisk

la derniére version et la version 6.11 ,mais je n'ai que la version 6.6 sur un cd UBCD

je me demanderais est ce que une derniére version de ce soft existerais sur un cd ou usb bootable

merci de votre aide
A voir également:

31 réponses

Bjr,

Merci ,
Je comprend maintenant pourquoi je n'arrivais pas à installer un XP ..sur ce Packard

Je n'ai pas su voir comment modifier dans le bios aussi ??,

Le pb est que le DD sata fonctionne plus aussi actuellement??!

a+
cbatt
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
16 févr. 2012 à 16:57
comment çà il fonctionne plus ?

Tu as vérifié s'il est reconnu dans le bios
0
Bjr,
je ne sais pas ou le trouver dans le bios?

Je veux bien vérifier comment le voir?
cbatt
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
16 févr. 2012 à 18:04
déjà est-ce que tu sais comment accéder au setup du bios ?

Si c'est pas le cas, tu vas être le premier à tester mon nouveau site, qui est pour l'instant qu'à l'état d'essais. > http://h.deg.free.fr/index.html <

Je pense que çà va t'aider dans a marche à suivre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bsr,

Pour Le DD j'ai main et boot dans le bios il y a le mode pour DD setup ide ou ahci c'est tout je ne sais si maintennat il fonctionne je n'ai pas les utilitaires de boot il faudrai que je les aient sur une clé mais je ne sais pas faire il faut que je regarde mes cd que j'ai fait , mais si le DD est 'no drive" je vais voir avec le mode en chargeant un WinXP je vous tiens sau courant de suite..

a plus.
cbat
0
Bsr

Je ne sais pas si ça va être bon pour ce pb de DD je peux en effet changer le mode suis passé en ide mais le pb du DD reste le même j'ai eu des infos la tte première fois les voici:

For Atheros PCIE Ethernet controller

Chek câble connection

PXE-E63: error while initializing for the NIC

PXE-MOF: Exiting Intel PXE ROM

Je ne sais pas ce que je peux y faire, refaire des diags avec les utilitaires correspondants?;

à vous lire.
cbatt
0
16 févr. 2012 à 21:25
vérifie les connexion de ton disque dur, coté disque et carte mère, éventuellement change de connexion sata sur la carte mère, s'il est sur la 1 branche le câble sur la prise 2.

Si après c'est pareil et que ton disque dur n'est toujours pas reconnu dans le setup c'est qu'il est HS.
0
bsr,

J'aimerai votre avis sur la marque du DD à choisir entre un samsung , un WD et un Disque dur 2.5 Seagate 500 go SATA Momentus 7200
Car je ne sais pas au niveau de trs/ mns mon ancien DD lui tournait à 5400T/mns ça pose un pb les tours minutes même si c'est un sata 2.5??

à vous lire.
cbatt
0
17 févr. 2012 à 08:38
aucuns problèmes pour la vitesse, prends celui qui tourne le,plus vite et une marque qui a une bonne réputation.
0
bjr ,

Merci le druide pour ton aide et tes infos, y-a t-il quelque chose de majeur qu'on doit faire quand on remplace son DD , pour le formatage ? le type de fichiers?

Que me conseillez-vous de majeur à faire de plus pour cela , c'est quoi le FAT32 c'est avantageux ou problématique si on est pas habitué?

sinon , j'ai un souci avec "ajout ou supprimer des composants windows,

il ne s'ouvre pas il ya une erreur , car j'e suis allez sur le fichier en rapport sysoc.inf qui s'ouvre avec le bloc note et depuis il ne s'ouvre plus normalement

J'ai modifié une ligne supprimée puis remise , fait des modif's pour messenger ainsi que IE 8 , pouvez-vous me renseigner SVP?

a vous lire.
cbatt
0
17 févr. 2012 à 15:47
pour ton disque dur optes pour le formatage NTFS.

Pour ton fichier sysoc.inf j'ai trouvé ceci, reste à voir si çà te conviens ... > http://assiste.com.free.fr/p/comment/supprimer_composant_cache.php
0
Bonsoir,

Mon problème à été mis en post pour une clé USB qui est en raw je ne

comprends pas comment utiliser Testdisk correctement c'est pas clair pour moi, j'ai déja hiren's boot j'aimerai

lancer Testdisk depuis le cd de boot plutôt que passer par la fenêtre du DOS

quel est le meilleur moyen pour y arriver?

merci.
a+
coolbat
0