Réorganiser un tableau automatiquement

Fermé
JiM - 3 juin 2009 à 16:34
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 4 juin 2009 à 09:48
Bonjour à tous,

J'ai une extraction excel d'informations issues d'un système informatique qui se présente de manière très brute.

Je souhaite réorganiser les données du tableau en disant que je veux en premier les lignes avec date de décision en juin, pour le profile P2, triée par région 1, puis 2, puis, 3, puis 4.
Ensuite je veux juin concernant le profil P3, toujours région 1,2,3,4.
Ensuite Juillet profile 2, puis par région.
Ensuite juillet profile 3, puis par région...
...etc...etc
C'est peut-être pas très clair, je peux vous envoyer un fichier d'exemple si vous le souhaitez.
Jusqu'à maintenant, j'utilisais les filtres automatiques et le bon vieux ctrl C ctrl V mais je suis certain qu'avec Excel, il doit y avoir un moyen d'automatiser cette commande qui me prend beaucoup de temps chaque semaine et qui est relativement ennuyeuse.
Faut-il créer une macro? Si oui, comment?
J'ai eu beau essayé par moi même, je n'arrive à rien

Merci infiniment à tout ceux qui apporteront leur aide... et qui m'économiseront beaucoup de temps.

JiM
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 17:23
Bonjour,
c'est exactement ce que propose excel quand on va sur <DONNEES> puis <trier> et qu'on sélectionne l'ordre des colonnes sur lesquelles va s'effectuer le tri !

A+
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
4 juin 2009 à 09:48
Bonjour Jim,

Effectivement, un exemple de ton fichier serait le bienvenu
met le sur
https://www.cjoint.com/
et colles le lien proposé dans ton message

edit à 10:00: fichier au format XL<2007 - cad en .xls)
0