Ouvrir une playlist avec plusieurs logiciels

bouby62 Messages postés 1 Statut Membre -  
 bouby -
Bonjour à tous, voici mon problème :

J'avais MusicMatch Jukebox 9, et j'ai structuré chaque fichier au fur et à mesure avec des tags, dont la préférence (excellente, très bonne, ...). J'ai à peu près 36GB de fichiers ainsi taggés.

J'ai dû formatter mon desktop et je ne suis plus en mesure de réinstaller MMatch 9 car il n'y a plus de support. Cependant, tous ces fichiers se trouvent sur un HDD externe, et j'ai la chance d'avoir encore MMatch 9 sur un PC portable. Pour récupérer ce tag "préférence" qui n'est plus reconnu par les autres logiciels audio, (remplacé par des étoiles) mon idée est donc la suivante : Je crée une playlist "Excellent" sur le portable avec MMatch 9, je copie cette playlist sur mon desktop, et avec MMatch10 (ou Itunes, peu importe), je peux ainsi tagger en une seule passe.

Et ben non ! ça marche pas ! MMatch10 m'indique que la playlist est vide, alors que Itunes se plante carrément (ne répond pas) lorsque j'essae de charger la playlist. J'ai essayé avec des éditeurs de tags, il semble que le tag "préférence" est considéré comme un commentaire.

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour que je puisse récupérer ce tag sans avoir à le faire fichier après fichier ? ça serait vraiment cool !

Merci d'avance pour toute aide

Salutations
A voir également:

2 réponses

blablabla

J'irai fouiner vers le logiciel: GRACENOTE
0
bouby

Bonsoir, j'ai trouvé comment faire, j'ai en faitt utilisé un stratagème : J'ai introduit un équivalent du tag pris en charge avec MMatch9 (j'ai mis 5555 dans l'année pour une musique que j'ai trouvée excellente, 4444 pour très bonne, etc.). J'ai ensuite repris tous les fichiers avec Itunes, et je n'ai eu plus qu'à sélectionner tous les fichiers qui avaient omme date 5555 et de leur administrer 5 étoiles. Je l'ai bien biaisé !! Yes !!

Merci encore pour vos lectures et réponses.

Cordialement
0