Multi sites sur 1 serveur ?Comment ça marche?
Stef
-
Stef -
Stef -
Bonjour à tous,
Bon ben je suis un gros débutant en informatique et y a une question que je me pose avec un pote à moi :
J'ai lu la doc sur le WWW et l'internet mais d'après ce que je comprends c'est qu'une adresse IP correpond à un serveur qui correspond à un site.
www. ->c'est le nom du serveur
commentcamarche.fr-> c'est le nom du domaine (m'enfin le site si j'ai compris)
Alors comment on fait pour mettre plusieurs sites sur une seule et même machine vu que cette machine n'a qu'une adresse IP? Et surtout comment on fait pour dire que lorsque le client tape www.commentcamarche.net, le serveur lui balance les bonnes pages ?
Merci de nous éclairer sur ce point qui relève pour nous de la sorcellerie.
Bon ben je suis un gros débutant en informatique et y a une question que je me pose avec un pote à moi :
J'ai lu la doc sur le WWW et l'internet mais d'après ce que je comprends c'est qu'une adresse IP correpond à un serveur qui correspond à un site.
www. ->c'est le nom du serveur
commentcamarche.fr-> c'est le nom du domaine (m'enfin le site si j'ai compris)
Alors comment on fait pour mettre plusieurs sites sur une seule et même machine vu que cette machine n'a qu'une adresse IP? Et surtout comment on fait pour dire que lorsque le client tape www.commentcamarche.net, le serveur lui balance les bonnes pages ?
Merci de nous éclairer sur ce point qui relève pour nous de la sorcellerie.
A voir également:
- Multi sites sur 1 serveur ?Comment ça marche?
- Sites de telechargements - Accueil - Outils
- Changer serveur dns - Guide
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
Ben ouais d'accord mais je comprends toujours pas. Le mieux c'est de faire un exemple :
soit le site www.monsite1.fr et le site www.monsite2.fr, ces deux sites sont sur la même machine qui ne possède qu'une seule adresse IP.
Comment on fait pour dire que lorsque je tape www.monsite1.fr depuis un client, le serveur ne se mélange pas les pinceaux ?
Bon exemple avec serveur apache , dans httpd.conf
<VirtualHost *>
ServerName www.monsite1.fr
DocumentRoot "c:/Program Files/tatatata/html"
</VirtualHost>
<VirtualHost *>
ServerName www.monsite2.fr
DocumentRoot "c:/Program Files/tatatata/webmail"
</VirtualHost>
si le mec tape www.monsite2.fr il se retrouve sur le webmail ,
www.monsite1.fr il se retrouve sur le site normal.
chaque page à un nom, par ex ta page d'accueil sera www.monsite1.fr, si tu as une rubrique photo, le lien deviendra , par ex, www.monsite1.fr/photo etc etc
c'est comme les page d'un livre elles sont marquées 1, 2, 3 .... si tu veux la page 27 du livre "ma vie", tu prend dabord le livre "ma vie" et tu l 'ouvre a la page 27!