Modifier un .bat
Résolu
LaqX_x
Messages postés
576
Statut
Membre
-
heuchuitoumoche -
heuchuitoumoche -
Bonjour,
Je cherche à faire un .bat pour copier un raccourci vers le bureau, simple test, mais comme je ny connait rien :
ex: copy Q:\Informatique\lecture\Kelio.url C:\Documents and Settings\All Users\Bureau
pour l'instant j'arrive a sa, mais je doute que cela fonctionne,il doit manquer certain caractère ou autre.
alor si quelqu'un pourrait m'aider a modifier ou corriger ce .bat je lui en serait reconnaissant.Merci.
Je cherche à faire un .bat pour copier un raccourci vers le bureau, simple test, mais comme je ny connait rien :
ex: copy Q:\Informatique\lecture\Kelio.url C:\Documents and Settings\All Users\Bureau
pour l'instant j'arrive a sa, mais je doute que cela fonctionne,il doit manquer certain caractère ou autre.
alor si quelqu'un pourrait m'aider a modifier ou corriger ce .bat je lui en serait reconnaissant.Merci.
A voir également:
- Modifier un .bat
- Creer un fichier .bat - Guide
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier l'extension d'un fichier - Guide
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
10 réponses
la démarche est bonne, cependant dans la destination tu ne devrais pas mettre all user mais ton nom d'utilisateur ce qui permettrait de l'afficher directement sur ton bureau
merci pour ta réponse,
je vient juste de le changer mais sa ne marche toujours pas :
copy Q:\Informatique\lecture\Kelio.url C:\Documents and Settings\emilienfirtion\Bureau
je vient juste de le changer mais sa ne marche toujours pas :
copy Q:\Informatique\lecture\Kelio.url C:\Documents and Settings\emilienfirtion\Bureau
j'imagine que Q: est un lecteur réseau?
Auquel tu as les droits d'accès?
lecture au moins?
ahhh je viens de trouver le problème vient de Documents And Settings... il y a des espaces mets des " " autour de la destination soit: copy Q:\Informatique\lecture\Kelio.url "C:\Documents and Settings\emilienfirtion\Bureau\"
là ça devrait fonctionner
Auquel tu as les droits d'accès?
lecture au moins?
ahhh je viens de trouver le problème vient de Documents And Settings... il y a des espaces mets des " " autour de la destination soit: copy Q:\Informatique\lecture\Kelio.url "C:\Documents and Settings\emilienfirtion\Bureau\"
là ça devrait fonctionner
oh merci sa marche ( dsl pour le retard je m'était absenter ^^ )
le test est réussi,en faite maintenant je doit le mettre sur un serveur pour que cette commande s'éfféctue sur 50 pc.
le test est réussi,en faite maintenant je doit le mettre sur un serveur pour que cette commande s'éfféctue sur 50 pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
copy Q:\Informatique\lecture\Kelio.url "C:\Documents and Settings\%username%\Bureau\"
normalement cela devrait récupérer le nom d'utilisateur de chacun.
par contre vérifie que bien que tous tes utilisateurs aient les droits sur le dossier.
normalement cela devrait récupérer le nom d'utilisateur de chacun.
par contre vérifie que bien que tous tes utilisateurs aient les droits sur le dossier.
yop
moi je verais ca
@echo off
copy Q:\Informatique\lecture\Kelio.url "%USERPROFILE%\Bureau\"
ce qui racourci le fichier bat car ca evite de taper "document and settings" et ca evite les retour d erreur de scripts si c: et pas le lecteur de sortie
moi je verais ca
@echo off
copy Q:\Informatique\lecture\Kelio.url "%USERPROFILE%\Bureau\"
ce qui racourci le fichier bat car ca evite de taper "document and settings" et ca evite les retour d erreur de scripts si c: et pas le lecteur de sortie
il y a aussi %HOMEPATH% qui et equivalent a %USERPROFILE%
ca donnerais
@echo off
copy Q:\Informatique\lecture\Kelio.url "%HOMEPATH%\Bureau\"
pour info:
%ALLUSERSPROFILE% = c:\document and settings \ all users
%APPDATA% =c:\document and settings \ ton user \application data\
%COMPUTERNAME% = ca te donne le nom de ton pc ( le nom que tu a sur le reseau)
%OS% = ton donne le type os utiliser win nt ; win95 ......
%SystemRoot% ou %Windir% = c:\windows
%ComSpec% = te donne la version complete de ton pc etc......
ca donnerais
@echo off
copy Q:\Informatique\lecture\Kelio.url "%HOMEPATH%\Bureau\"
pour info:
%ALLUSERSPROFILE% = c:\document and settings \ all users
%APPDATA% =c:\document and settings \ ton user \application data\
%COMPUTERNAME% = ca te donne le nom de ton pc ( le nom que tu a sur le reseau)
%OS% = ton donne le type os utiliser win nt ; win95 ......
%SystemRoot% ou %Windir% = c:\windows
%ComSpec% = te donne la version complete de ton pc etc......