Modifier un .bat
Résolu
LaqX_x
Messages postés
576
Statut
Membre
-
heuchuitoumoche -
heuchuitoumoche -
Bonjour,
Je cherche à faire un .bat pour copier un raccourci vers le bureau, simple test, mais comme je ny connait rien :
ex: copy Q:\Informatique\lecture\Kelio.url C:\Documents and Settings\All Users\Bureau
pour l'instant j'arrive a sa, mais je doute que cela fonctionne,il doit manquer certain caractère ou autre.
alor si quelqu'un pourrait m'aider a modifier ou corriger ce .bat je lui en serait reconnaissant.Merci.
Je cherche à faire un .bat pour copier un raccourci vers le bureau, simple test, mais comme je ny connait rien :
ex: copy Q:\Informatique\lecture\Kelio.url C:\Documents and Settings\All Users\Bureau
pour l'instant j'arrive a sa, mais je doute que cela fonctionne,il doit manquer certain caractère ou autre.
alor si quelqu'un pourrait m'aider a modifier ou corriger ce .bat je lui en serait reconnaissant.Merci.
10 réponses
-
la démarche est bonne, cependant dans la destination tu ne devrais pas mettre all user mais ton nom d'utilisateur ce qui permettrait de l'afficher directement sur ton bureau
-
merci pour ta réponse,
je vient juste de le changer mais sa ne marche toujours pas :
copy Q:\Informatique\lecture\Kelio.url C:\Documents and Settings\emilienfirtion\Bureau -
j'imagine que Q: est un lecteur réseau?
Auquel tu as les droits d'accès?
lecture au moins?
ahhh je viens de trouver le problème vient de Documents And Settings... il y a des espaces mets des " " autour de la destination soit: copy Q:\Informatique\lecture\Kelio.url "C:\Documents and Settings\emilienfirtion\Bureau\"
là ça devrait fonctionner -
oh merci sa marche ( dsl pour le retard je m'était absenter ^^ )
le test est réussi,en faite maintenant je doit le mettre sur un serveur pour que cette commande s'éfféctue sur 50 pc. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
copy Q:\Informatique\lecture\Kelio.url "C:\Documents and Settings\%username%\Bureau\"
normalement cela devrait récupérer le nom d'utilisateur de chacun.
par contre vérifie que bien que tous tes utilisateurs aient les droits sur le dossier. -
-
-
yop
moi je verais ca
@echo off
copy Q:\Informatique\lecture\Kelio.url "%USERPROFILE%\Bureau\"
ce qui racourci le fichier bat car ca evite de taper "document and settings" et ca evite les retour d erreur de scripts si c: et pas le lecteur de sortie -
ah je ne connaissais pas le userprofile ça peut être bien pratique merci =)
-
il y a aussi %HOMEPATH% qui et equivalent a %USERPROFILE%
ca donnerais
@echo off
copy Q:\Informatique\lecture\Kelio.url "%HOMEPATH%\Bureau\"
pour info:
%ALLUSERSPROFILE% = c:\document and settings \ all users
%APPDATA% =c:\document and settings \ ton user \application data\
%COMPUTERNAME% = ca te donne le nom de ton pc ( le nom que tu a sur le reseau)
%OS% = ton donne le type os utiliser win nt ; win95 ......
%SystemRoot% ou %Windir% = c:\windows
%ComSpec% = te donne la version complete de ton pc etc......