Réparation windows xp pack 3

ludost Messages postés 3 Statut Membre -  
terminatorx Messages postés 412 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je suis sur windows xp home edition pack 3, à la suite d'une défragmentation un virus est apparu, win 32 viro.
J'ai eu bcp de mal à l'éliminer, il s'était mis également sur mon anti virus Avast... la conséquence est que windows ne marche plus correctement, il manque des fichiers, quand je fais "éxecuter cmd" il ne reconnait pas, je peux me mettre sur internet mais je ne peux plus rien télécharger, même pas un anitvirus, sauf des prog microsoft, et mon ordi ne lit plus les CD; du coup maintenant j'ai beaucoup de fichiers incomplets, je n'ai plus d'anti virus et la cerise sur le gateau, je ne retrouve plus mon cdrom windows ....

s'il vous plait, aidez moi !!!
A voir également:

5 réponses

ludost Messages postés 3 Statut Membre 2

J'ai fait ce que tu m'as dit, hier soir et ça a marché super bien, j'ai même pu télécharger bitdefender, par contre ce midi, j'ai plus d'internet, il n'y a plus de connexion...
Hier soir windows live one care avait trouvé encore des fichiers corrompus, et donc je les ai éliminé, au redémarrage plus de connexion possible, dans "démarrer" je n'ai plus "connexions" !!!
Que dois je faire ?
Merci
2
terminatorx Messages postés 412 Statut Membre 18

La sa va etre dur a resoudre faut que tu demarre en mode sans echec c'est a dire qu'au demarrage de l'ordinateur juste avant le demarrage de xp appui sur F8 et demarre en mode sans echec, fait une analyse avec un antivirus demo (ex: bitdefender) puis analyse avec.
Ps: Avast est un tres mauvais antivirus je le deconseille pour antivir qui est plus puissant
salut
99% des problèmes en informatique se situe entre la chaise et le clavier
0
ludost Messages postés 3 Statut Membre 2

ça y est c'est fait, maintenant c'est clean, par contre windows est à l'ouest, comment le réparer sans le cdrom ? sachant que je ne peux télécharger que des fichiers et prog sur le site microsoft, là ça marche.
0

Telecharge Windows Live one care et installe le... fais les mise a jours et des analyses completes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le mieux c'est de voir si ta carte reseau ou wifi n'est pas désinstaller, verifie dans gestionnaire de peripherique qui se trouve dans post de travail et materiel (sous forme d'onglet) sinon le mieux pour reparer un systeme endommager par un virus c'est de tout reinstaller... Apres cela reste ma dernière solution....
0