Impossible de booter un CD

Bob21 -  
 Bob21 -
Bonjour,
Je vous explique: Je suis sous Windows Xp et j'aimerais passer sous Linux. Bon jusuque là ok, je télécharge l'installation, je la grave sur un CD vierge puis je redémarre mon ordinateur avec le CD à l'interieur.
Mais il ne se passe rien, j'ai pourtant regarder dans le BIOS, et mon PC boot le lecteur disque en premier.
Ah oui, a chaque démarrage, on me propose entre deux OS (Windows XP et console de je ne sais plus quoi). Peut être que ceci y joue ...

Comme vous le voyez j'ai besoin d'aide. Merci :)
Bob21
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
tu l'as trouvé où, ton image?
En as-tu contrôler la somme md5?
Quelle distrib?
0
terminatorx Messages postés 412 Statut Membre 18

Bonjours tu pourrais essayé de desactiver dans le bios le disque dur au demarrage seulement. Mais c'est risquer sinon revoie tes parametres dans le bios
99% des problèmes en informatique se situe entre la chaise et le clavier
0
Bob21

Je vois désactiver le disque dur ? o_O
Euh après je suis pas vraiment un bon dans ce domaine, si vous pourriez m'expliquer s'il vous plait :S
Merci
0
Utilisateur anonyme

Salut !
tu peu l'installer depuis windows :
unbuntu 8.10 je crois ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob21

Salut n01.fr, on m'a dit qu'il était plus favorable de l'installer a partir d'un CD de boot, parce que autrement, Linux est installé dans Windows. (ou un charabiat du genre :D)
0
Utilisateur anonyme

Je me permet d'insister:
si je t'ai posé ses questions, c'est qu'il serait pas mal d'être certain de la qualité du fichier que tu as gravé, d'où le contrôle md5, et d'une info quant à la provenance de l'image.. tout les sites ne se valent pas...

Un checksum MD5 n'a pas pour but de garantir la provenance d'un fichier ou d'un groupe de fichiers. Son intérêt est de permettre la vérification de l'intégrité des données récupérées. En effet, nul n'est à l'abri d'une perturbation ou d'un problème réseau ayant pour conséquence la corruption d'une archive en cours de téléchargement.

0
Utilisateur anonyme

je crois qu'on t'as dit vrai :
en multiboot winXP et Linux j'ai eu pas de soucis de mise à jour :
je devais recharger à chaque fois que j'utiliser Linux mes paramètres
donc j'ai fini par le viré, je pense que cétait un soucis de configuration
je ne suis pas linuxien. mais pour t'aider regarde ce lien

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11433 repartitionner installer linux ubuntu 8 04 conserver windows

bon courage
0
Bob21

D'accord :)
J'ai téléchargé l'ISO sur le lien que donne le site du Zero :-°
0
Bob21

Mdr, j'aime bien le site du Zero :)
0