Lenteur lecture vidéo hd

Fermé
Woodkand - 3 juin 2009 à 14:01
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 5 juin 2009 à 13:08
Bonjour,

Je m'excuse par avance si j'ai mal catégorisé ce topic.

Voilà, j'ai un problème qui me pèse depuis plusieurs semaine déjà, et après de nombreuses recherches infructueuses, je me tourne vers vous.

Lorsque je lance une vidéo en haute définition (720p ou 1080p) contenu dans un container .mkv, la vidéo est lente lors des scènes où il y a beaucoup de transitions (genre scène de combat). Cela rend la vidéo impossible à regarder.

Mon pc est relier via un convertisseur dvi/hdmi et un câble hdmi à mon LCD 32'' Samsung full HD.

La config. de mon pc :
CPU : Core 2 Duo 3.0 GHz
RAM : 4 Gb
Carte graphique : Radeon 4870 HD

Apparemment, je pense que ma config.

Tests réalisés :

Codecs
K-lite
CCCP
Satsuki

Système d'exploitations
Ubuntu 9.04
Windows XP Pro. SP3
Windows Vista Pro.

Carte graphique
Mise à jour des pilotes
Vérifier si l'accélération matériel était activée


Je vous remercie par avance si vous avez des solutions à mon problème.

Meilleures salutations,
-- Woodkand
A voir également:

7 réponses

Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
5 juin 2009 à 13:08
Utilise un logiciel qui lit la vraie HD (power dvd etc...)
1
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
3 juin 2009 à 14:40
Bizarre, le lis les vidéos HD sans problème sur une 9800 gt OC
Essaye avec un autre cable (je pense pas vraiment que sa vient de la mais bon ...)
0
Bonjour Zemimi,

Tu penses que ça pourrait venir du câble ?
J'ai acheté un câble générique bon marché de 1m, car à l'époque j'avais fait des recherches concernant la qualité des différents câbles HDMI. D'après ce que j'avais lu, pour un câble d' 1m, il n'y a pas de différences.

Mais je vais quand même testé.

Meilleures salutations,
-- Woodkand
0
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
3 juin 2009 à 15:18
Ouai, essaye avec celui d'un ami ^^
mais si c'est le moins bon de gamme, sa peut varier (apres entre le moyen et le haut de gamme y a pas de differences
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,

J'ai essayé avec un autre câble HDMI, mais j'ai toujours le même problème.

J'ai télécharger l'outil Cyberlink BD/HD Advisor qui permet de voir si la configuration du pc sont suffisantes pour regarder des films HD. Il me sort que mon processeur est inconnu (il le voit comme un Xéon, ce qui n'est pas le cas), il me dit aussi que ma carte graphique est inconnue (détectée comme une Radeon 4800 series) et que mes pilotes graphiques ne sont pas compatible pour la HD.

J'ai tenté de réinstaller les derniers pilotes pour ma carte graphique, mais le problème persiste.

Est-ce que vous voyez ce qui pourrait être la cause de cela ?
Pour la carte graphique, je pense que ce sont les drivers qui ne sont pas les bons.
Mais pour le processeur, je ne vois pas.

Merci d'avance !

Meilleures salutations,
-- Woodkand
0
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
4 juin 2009 à 18:33
pour le proco, c'est sur ta pas un xéon, mais tu a bien une 4800 series, (la 4870 est l'une des cartes de cette série)
vois pas ce que tu peux faire
0
Bonjour,

J'ai mis à jour tous mes drivers via www.touslesdrivers.com, le processeur est maintenant détecté correctement, les drivers de la carte graphique sont à jour et maintenant.

Mais j'ai toujours le même problème.

J'ai cependant fait une nouvelle découverte, en effet, lorsque je lance une vidéo hd (1080p), celle-ci ne s'affiche pas en plein écran. Normalement, elle devrait s'ouvrir dans les dimensions de ma résolution qui est de 1920x1080. Lorsque j'ouvre la vidéo, elle prend environ 1 quart de mon écran, elle est fluide et la qualité est au rendez-vous.

Si je double-click pour l'afficher en plein écran, celle-ci perd énormement en qualité (comme un DVD) et elle devient lente lors des scènes avec beaucoup de transitions.

Je ne comprends vraiment pas ce phénomène...

Auriez-vous une idée ?

Meilleures salutations,
-- tbo
0