Dvd sous mac os 10

kat2275 -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème pour lire un dvd 4x speed qui est éjecté automatiquement à l'insertion du disque.
D'autre part quand je lis un dvd, le son et l'image marchent bien, mais après la copie sur mon ordinateur, tout se coupe à la lecture.
Mes outils sont : vlc et le lecteur de dvd mac.
Merci d'avance
Kat
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Ce serait bien de prendre la bonne habitude, quand vous posez une question, de donner la configuration de votre Mac, nous ne sommes pas devins et, selon le type de machine, récent ou non, les réponses divergent.
Votre lecteur est, peut-être, fatigué, tout simplement.
0
kat2275

Alors, voici ma configuration :

Mac OS 10.4.11 (85165)
processeur : 867 MGZ Power PC G4
1 Go de mémoire
Version kermel darwin 8.11.0
0
Reloaded23 Messages postés 346 Statut Membre 96

Bonjour

Probablement un lecteur/graveur Matshita DVD-R UJ-845C sur ce genre de configuration. Pour le savoir : Cliquer dans pomme au dessus à gauche > A propos de ce Mac > Plus d'infos > Matériel -Ata > et les références apparaissent à droite.

Merci, j'ai aussi et déjà donné... Avec mon combo-drive dans mon Mac Mini PPC de 2006. Bref, je l'ai remplacé... Sans doute un peu fatigué comme le dit "dede74000" et même tellement que même les DVD gravés il les annonçait... Vous avez introduit un CD vierge, que voulez-vous en faire?

...???... Te l'enfoncer dans le *%=%£* espèce de...

Voilà... C'est pas la gloire ce modèle de lecteur pourri qui a connu plein de problèmes.

Bref... Ca se remplace assez facilement, encore faudrait-il savoir : Mac Mini, Macbook ou iMac pour te conseiller un tuto...

L'autre solution > acheter un lecteur/graveur externe et le brancher sur la bête (pas plus cher et moins compliqué). C'est d'autant mieux que si jamais tu plantes ton système et qu'il n'accepte même plus ton disque d'installation d'origine (ce fut mon cas) là... T'es plus loin de vouloir étrangler le bonzaï qui se trouve sur le rebord de ta fenêtre.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Ce serait donc un G4 "quick Silver" datant de 2001/2002 alors, il y a des chances que le lecteur soit fatigué et surtout, un peu obsolète. Ça coûte trois fois rien et c'est facile à remplacer sur les G4.
0