Sql
nesrine
-
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, est-ce que je touve quelqu'un qui peut m'aider , je veux insérer 3 champs ds un tuple :s qui initialement vides et j'ai pas trouvé la bonne requete pour le faire !!! svp c important.
merci d'avance.
merci d'avance.
A voir également:
- Sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requete sql pix ✓ - Forum MySQL
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Récupération serveur sql - Télécharger - Gestion de données
- Migration base access vers sql server - Télécharger - Gestion de données
11 réponses
stp, moi j'ai étudié la syntaxe des requetes en oracle et mnt je les utilise en mysql c pas la meme chose non ?!!
voici la requete :
$sql=("UPDATE `agent` SET nom_util='$nomutilisateur' and mot_pas='$motpasse' and cat_ag='util' [WHERE mat_ag='".$matricule."'];");
voici la requete :
$sql=("UPDATE `agent` SET nom_util='$nomutilisateur' and mot_pas='$motpasse' and cat_ag='util' [WHERE mat_ag='".$matricule."'];");
$sql="UPDATE `agent` SET nom_util='".$nomutilisateur."' and mot_pas='".$motpasse."' and cat_ag='".util."' WHERE mat_ag='".$matricule."'";
te manquait des concaténation ^^
sinon le mieux avec mysql c'est d'aller dans ta bdd (via phpmyadmin par exemple) et d'effectuer l'opération en question (ici une modification) et ce dernier va t'écrire la syntaxe exacte qu'il a utilisée ^^
te manquait des concaténation ^^
sinon le mieux avec mysql c'est d'aller dans ta bdd (via phpmyadmin par exemple) et d'effectuer l'opération en question (ici une modification) et ce dernier va t'écrire la syntaxe exacte qu'il a utilisée ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci bcp, mais il reste une tt petite question , je veux insérer une constante (utilisateur) ds le troisième champs mais il me dit :
Notice: Undefined variable: util in C:\wamp\www\nouveau\yasmine.php on line 132
voila comme je lui déclare la constante :
define("$util","utilisateur");
$sql=("UPDATE `agent` SET nom_util='".$nomutilisateur."' and mot_pas='".$motpasse."' and cat_ag='".$util."' WHERE mat_agent='".$matricule."';");
Notice: Undefined variable: util in C:\wamp\www\nouveau\yasmine.php on line 132
voila comme je lui déclare la constante :
define("$util","utilisateur");
$sql=("UPDATE `agent` SET nom_util='".$nomutilisateur."' and mot_pas='".$motpasse."' and cat_ag='".$util."' WHERE mat_agent='".$matricule."';");
voila qu'est ce que j'ai mis :
$hote = 'localhost';
$base ='myhelp';
$user = 'root';
$passw = '';
$cnx = mysql_connect ($hote, $user, $passw) or die (mysql_error ());
$ret = mysql_select_db ($base) or die (mysql_error ());
define("util","utilisateur");
$sql=("UPDATE `agent` SET nom_util='".$nomutilisateur."' and mot_pas='".$motpasse."' and cat_ag='".util."' WHERE mat_agent='".$matricule."';");
$requete=mysql_query($sql,$cnx) or die (mysql_error());
tu sais , il m'insere un 0 au champ(nom_util) seulement !!!
$hote = 'localhost';
$base ='myhelp';
$user = 'root';
$passw = '';
$cnx = mysql_connect ($hote, $user, $passw) or die (mysql_error ());
$ret = mysql_select_db ($base) or die (mysql_error ());
define("util","utilisateur");
$sql=("UPDATE `agent` SET nom_util='".$nomutilisateur."' and mot_pas='".$motpasse."' and cat_ag='".util."' WHERE mat_agent='".$matricule."';");
$requete=mysql_query($sql,$cnx) or die (mysql_error());
tu sais , il m'insere un 0 au champ(nom_util) seulement !!!