VHDL sur carte FPGA Virtex II Pro

gaelus73 Messages postés 52 Statut Membre -  
 NADIA -
Bonjour,
J'ai comme devoir concevoir et realiser des TP en VHDL avec une carte FPGA virtex II pro. SVP est ce que vous pouvez me donner quelques exemples de projets qu'on peut faire en VHDL sur une telle carte. J'aimerai aussi savoir s'il existe des logiciels de simulation pour le VHDL.

Merci pour vos suggestions.
A voir également:

2 réponses

Indriaa Messages postés 4 Statut Membre

salut gaelus73,

il existe plusieur projet a réaliser avec le virtex 2 Pro (tu as comme quoi de plateforme "XUP"?) , comme exemple tres simple l'addition et le soustraction , jeux de lumiere avec des led traitement d'image ...... ces exemple tu peux le trouver facilement sous google .
le logiciel de simulaytion de VHDL est de famille Xilinxs : ISE pour la simulation du code VHDL et il y a EDK pour l'implementation dans la carte tu peux consulte le site d'xilinx pour plus d'information www.xilinx.com
Bonne Courage ;)
0
gaelus73 Messages postés 52 Statut Membre 13

Bonjour Indriaa,
Merci beaucoup pr le conseil. Ma platteforme est une "XUP". Je vais essayer de telecharger les logiciels de simulat° et d'implementat° ISE et EDK.Peux tu me dire de façon concrete ce qu'on peut faire en traitement d'images avec une Virtex II Pro?
0
NADIA

SALUT
POUR LES LOGICIELS IL Y A MAX PLUS II;MODEL SIM; QUARTUS. JE TE CONSEILLE DE RÉALISER VOTRE PROJET AVEC MAXPLUSII PUISQUE VOUS ETE DÉBUTANTE PARCQU'IL EST FACILE A MANIPULER . POUR LE PROJET VOUS POUVEZ REALISER UN AFFICHEUR DE 7 SEGMENTS
0