Blocage de Stepmania

Triska -  
 Triska -
Bonjour à tous & toutes,
Eh bien voilà, grand adepte de Stepmania depuis .... 5 ans. (en gros hein !) Je me suis lancé dans l'aquisition d'un nouveau PC.
Au début le jeu marchait très bien : fluidité du jeu, roulette des chanson avec aucuns lags, etc. (en effet qd on a dans les 2800 chansons... téléchargées ou crées... ) sauf qu'un "beau" jour le jeu n'a plus réagit. Je m'explique :

-Je lance stepmania
-Le chargement se fait correctement
-Une fois le jeu chargé et bien...il ne se passe plus rien, j'ai l'écran d'accueil comme d'habitude mais le jeu ne reconnait plus soit mon clavier soit mon tapis en métal (me demander pas la marque, je sais plus ^^') ... -Donc évidemment ça me ... "vrille les nerfs" pour rester poli car qd on voit pour la X ème fois la démo...

Voilà ce que j'ai tenté de faire :

-Le coup classique de relancer le jeu.
-Désinstaller le jeu puis le réinstaller.
-Vérifier si le prob. venait d'une version de stepmania => J'ai le même problème avec la version 4
-Vérifier l'adaptateur sachant qu'il a marché pdt 5 ans (le pc le reconnait)
-Vérifier le tapis (le pc le reconnait aussi et j'ai essayé soit de le brancher directement via un cordon usb soit avec mon adaptateur : rien ne change)

Bref, si vous pouviez m'aider .... je désespère tellement que je me suis déjà acheté une corde ! Mdr ! xD
Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Peut être que ton tapis est reconnue mais qu'il ne marche plus ?!?

Bonne chance
0
Triska

Peut-être, mais ça m'étonnerait...
Mais dans ce cas pourquoi mon clavier n'est pas reconnu LUI ? Il marche pourtant très bien ! La preuve...
( Aaaah les joies de la technologie >_<" )
0
Triska

Toujours pas de candidats qui pourrait m'aider là dessus ? T_T
0