System rescue
Résolu
grebetio
Messages postés
60
Statut
Membre
-
grebetio Messages postés 60 Statut Membre -
grebetio Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis hier mon ordi est planté suite à une mauvaise desinstallation de linux ubuntu.
On m'a conseillé system resue. J'ai mis le cd rom et il m'indique maintenant :
root@sysresccd /root %
Que dois je faire à ce niveau?
Merci
Depuis hier mon ordi est planté suite à une mauvaise desinstallation de linux ubuntu.
On m'a conseillé system resue. J'ai mis le cd rom et il m'indique maintenant :
root@sysresccd /root %
Que dois je faire à ce niveau?
Merci
A voir également:
- System rescue
- Reboot system now - Guide
- System rescue cd - Télécharger - Utilitaires
- Avira rescue system - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- System fan 90b - Forum Matériel & Système
24 réponses
Ben depuis quand je le démarre j'ai un message d'erreur grub error 22
J'ai passé la journée d'hier à tout essayer les fdisk etc... ca marche pas
J'ai passé la journée d'hier à tout essayer les fdisk etc... ca marche pas
Salut,
si je comprend bien tu avais XP et Ubuntu, tu as viré Ubuntu et maintenant tu peux plus démarrer XP ?
Si c'est le cas boot sur le cd d 'xp passe en mode console et tape fixmbr puis fixboot ensuite quitte la console en tapant exit.
Redémarre sans le cd et normalement xp devrait démarrer.
si je comprend bien tu avais XP et Ubuntu, tu as viré Ubuntu et maintenant tu peux plus démarrer XP ?
Si c'est le cas boot sur le cd d 'xp passe en mode console et tape fixmbr puis fixboot ensuite quitte la console en tapant exit.
Redémarre sans le cd et normalement xp devrait démarrer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non. Je vais essayer de résumer.
J'avais windows xp et j'ai voulu essayer ubuntu 9.04 acheté dans un magazine. Je l'ai installé tout allait bien. J'avais les deux systemes. Mais n'y connaissant rien à linux je n'arrivais pas à installer des logiciels dessus. J'ai compris que je devais me familiariser avec ce systeme, mais n'ayant pas trop le temps j'ai voulu remettre à plus tard cet apprentissage et désinstaller ubuntu pour récuperer de la place sur mes disues durs (c'est un portable asus). J'ai donc voulu enlever ubuntu et depuis je suis coincé
J'avais windows xp et j'ai voulu essayer ubuntu 9.04 acheté dans un magazine. Je l'ai installé tout allait bien. J'avais les deux systemes. Mais n'y connaissant rien à linux je n'arrivais pas à installer des logiciels dessus. J'ai compris que je devais me familiariser avec ce systeme, mais n'ayant pas trop le temps j'ai voulu remettre à plus tard cet apprentissage et désinstaller ubuntu pour récuperer de la place sur mes disues durs (c'est un portable asus). J'ai donc voulu enlever ubuntu et depuis je suis coincé
J ai déjà essayé les fixmbr mais ça ne marche pas. Il me répond command error. Je crois que le probleme c'est que je n'arrive pas à la console de xp
Ben le probleme c est que super grubdisk est impossible a telecharger le site est en maintenance
Tu peux essayer avec UBCD alors, il intègre une version de SuperGrub et plein d'autres outils... je penses que même le fait de booter sur le CD devrait te permettre de démarrer ton Windows...
dans ce cas avec un portable ACER il te reste la solution recovery au démarrage.
En tapotant la touche F10 tu devrais avoir accès au processus de restauration, reste à voir maintenant si tu veux pas formater... car bien souvent la restauration efface le contenu du disque dur.
En tapotant la touche F10 tu devrais avoir accès au processus de restauration, reste à voir maintenant si tu veux pas formater... car bien souvent la restauration efface le contenu du disque dur.
J'ai un ASUS et lorsque j'essaye de restorer mon disque il travaille bien avec les deux cd de restoration puis il me demande le cd des drivers là il verifie l'environnement puis il s'arrête et affiche un écran noir et plus rien
formater = effacer le contenu d'une partition sur le disque dur et ensuite réinstaller le système Windows.
Si cela te conviens tu peux redémarrer sur le cd Ubuntu et ensuite tu pourra réparer Grub.
le druide sans la potion.
Si cela te conviens tu peux redémarrer sur le cd Ubuntu et ensuite tu pourra réparer Grub.
le druide sans la potion.
Je tiens à preciser que sur mes cd de restoration il ne me propose pas la fonction reparer (r) dont tout le monde me parle. Il me demande juste si je veux installer sur hd complet ou sur hd deux partitions etc...
Pour le formatage je suis d'accord, j'avais sauvé toutes mes données sur un disque dur externe. Le probleme c'est comment faire pour formater?
Pour le formatage je suis d'accord, j'avais sauvé toutes mes données sur un disque dur externe. Le probleme c'est comment faire pour formater?
Non ca marche pas lorsaue je mets le cd d'ubuntu il me fais la même chose l'ecran d'accueilk arrive j'essaye d'installer mais après un moment pareil : écran noir!
tu as rien à faire c'est automatique avec les cd de restauration, le processus commence par un formatage puis ensuite c'est l'installation du système avec tous les programmes ajoutés par le constructeur.
Bon apparement ça a l'air de fonctionner. Hier il voulait rien savoir, mais entre temps j'ai repartitionné avec gparted. Peut etre que ca va fonctionner. La il est en train de bosser je laisse faire et on verra.
Je vais considérer l'affaire comme résolue. Je ferais un nouveau forum si j'ai d'autres soucis.
Merci à tous.
Merci à tous.