Création de WebTV

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 juin 2009 à 23:13
 label_internet - 23 sept. 2010 à 16:22
Bonsoir,

Je voudrais me lancer dans la création d'une WebTV sauf que j'ai quelques questions:
Sur des serveurs par exemple OVH est-ce qu'une WebTV peut tourner où il faut des
serveur spéciaux qui sont équipés?
Car je pense que même si nous on peut diffuser tranquillement avec nos PC il faut
que si on met sur un serveur faut prévenir la société pour qu'elle mettent les utilitaires etc....

Enfin bref mon autre question est:
Si ma WebTV est hébergé en France chez OVH et que je vais aux états unis pour un évènement
Et que je veux diffuser ça in live sur ma WebTV avec ma camera ou quoi est-ce possible?

PS: Ma première question est aussi valide pour une WebRadio!
Merci d'avance,
Flawon
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 23:25
il faut choisir le serveur en fonction de la taille des videos, le nombre de personnes qui vont voir cela pour la bande passante

En gros je peux choisir n'importe qu'elle serveur du moment qu'il a une grosse connexion si mon trafic est gros et si son disque dur est accès gros pour stock mes vidéos etc?

quelle technologie vous allez utiliser, flash, ASF ou autre
Hum, c'est à dire? xD

vous pouvez poster en live ou non sur votre serveur sans soucis même si vous etes dans un autre pays
Comment faire?
Brancher ma caméra à mon ordinateur qui transmet la vidéo directement au serveur qui le diffuse lui sur mon site?
3
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 23:36
Que voulez vous faire ?
Par exemple filmer un truc aux états unis ou même peut être dès fois des trucs en France et les diffuser sur ma peut être future WebTV

combien de personnes connectés en même temps ?
Un très gros nombre sûrement.

Que du live ou des videos à consulter n'importe quand ?
Du live

pour quel but et quel budget ?
Ben au faite pas pour cette année mais d'autres années (Electronic Entertainment Expo) [C'est à Los Angeles] ou des trucs du genre le filmer avec ma caméra et que les gens puissent le voir in live =)

Budget ben tant que c'est pas abusif ça me convient :)

Mais en faite ce que je voudrais faire c'est démarrer une webradio pour parler de certaines choses et après la webtv quand ya des évènements.
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 09:06
Gnaaa mais tu comprends rien ou quoi? xDD

Moi je veux créer une WebTV l'hébergez chez OVH donc en France.
Pouvoir prendre ma caméra et faire du live en Amérique alors que
OVH est en France comment transmettre la vidéo en live etc... ?

Merci d'avance
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 09:29
Une petite précision
Je veux le mettre sur le site qui sera consacré à la WebTV pour
que des gens puissent le voir le principale site qui viendra voir
a 400 000 personnes un peu plus et tandit que y aura des gens de tous
les sites ce sera chaud.

C'est possible 400 000 personnes et plus ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 10:26
Vous avez 400 000 visiteurs ?

Non mais si j'ouvre la WebTV pour retransmettre cette chose là, le truc qui est aux USA (pour l'année prochaine et d'autres évènements de jeux vidéos) je risque d'en avoir 400 000 et un peu plus.

Avez vous déja quelques videos ?

Non mais je veux faire que du live.

Avez vous un hébergement personnel pour l'instant ?

Non.

Je peux vous aider à commencer pour avoir un aperçu et ensuite vous ferez les choses en grand

Prennez mon MSN je vous l'envoie en message privé.

Avez vous d'autres questions ?

Oui, vous dites que c'est possible de filmer quelque chose au USA alors que l'hébergeur est en France,
Alors je branche ma caméra je branche à mon ordinateur qui transmet sur le serveur mais cela doit être
en LIVE alors pouvez-vous me dire les démarches?

Par exemple branché la caméra, lancer ce programme uploader sur le serveur etc....

Merci d'avance
1
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 11:45
Peux-tu expliquer la démarche complète pour créer sa WebTV sans les sites à deux balles car
ils prennent à font moi pour mes paramètres sur WebTVTools il me disent 10 000 euros par mois x)
Enfin bref des trucs énormes.

Donc je loue mon serveur chez OVH après je dois faire la WebTV (comment?) après je vais aux USA,
je filme et j'envoie en live sur la WebTV (comment?)

Merci
1
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 14:50
Quand je suis sur https://www.vista.it/cont.php?menu=12
je clique sur:
LiveVista => Free Download => Free up to max ten (10) users.
ou pas?

Et pour me voir les autres auront besoin de
Player => Free Download => Standalone player
ou pas?

Et c'est où que je l'achète le logiciel pour avoir un trafic unlimited?

Merci d'avance
Flawon
1
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 16:42
C'est où que je peux l'acheter le logiciel?
Merci
1
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 20:43
OK je vais tester quand mon PC aura été réparé xD....

Je reviens ici ci-besoin ou je vous PM,
Bye!
Flawon
1
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
2 juin 2009 à 23:21
Bonsoir

Pas de soucis

il faut choisir le serveur en fonction de la taille des videos, le nombre de personnes qui vont voir cela pour la bande passante

quelle technologie vous allez utiliser, flash, ASF ou autre

vous pouvez poster en live ou non sur votre serveur sans soucis même si vous etes dans un autre pays

0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
2 juin 2009 à 23:30
Que voulez vous faire ?

combien de personnes connectés en même temps ?

Que du live ou des videos à consulter n'importe quand ?

pour quel but et quel budget ?

0
3 juin 2009 à 00:00
Bon ok

Pour débuter, je vous conseille de faire un site web et d'inserrer vos videos.

pour du live : https://www.vista.it/ing_vista_22.php

technologie italienne très sympas

gratuit pour une connexion de 10 personnes.

Cela peut etre gratuit mais pour une utilisation pro, il faudra investir sur un hebergement pro

0
3 juin 2009 à 16:14
Bonjour

tout est possible, c'est une question de moyens et aussi un peu de technique.

Ma réponse était pour vous familiariser avec la video en streaming et en live avec une partie gestion de sites web !

vous me parliez de filmer en live depuis les USA et retransmettre cela sur votre web TV, je réponds simplement à vos questions.

je sais que OVH est en france et ils sont pas mal du tout.

C'est possible d'etres dans n'importe quel pays et que votre hébergement soit dans un autre pays comme la france.

Pour la diffusion en live, testez le logiciel que j'ai indiqué : la version gratuite permet 1O connexion

la version payante, en illimitée, il faudra simplement avoir un serveur dédié si possible avec surtout une très bonne passante pour pouvoir acceuillir des centaines de visiteurs en même temps.

Vous avez 400 000 visiteurs ?

Avez vous déja quelques videos ?

Avez vous un hébergement personnel pour l'instant ?

Je peux vous aider à commencer pour avoir un aperçu et ensuite vous ferez les choses en grand

voila

Avez vous d'autres questions ?

0
6 juin 2009 à 11:33
Il existe de nombeux moyens de faite sa WEB TV.

pour commencer et avoir une petite idée

https://www.vista.it/ing_vista_22.php

la version 10 personnes est gratuite et la version commerciale est illimitée ( dépend seulement de votre serveur et bande passante

sinon se tourner vers des solutions comme :

http://www.empreinte.com/index.htm

https://webtv-tools.fr/

0
6 juin 2009 à 12:01
avec le logiciel indiqué ci dessus ( testez le avec 10 personnes ) pour vous familarisez avec

il suffit du logiciel sur votre pc ( pc portable par exemple )
une source video ( webcam, caméra, tv ..... )

d'un hébergement ( comme sur free et autre )

0
6 juin 2009 à 14:59
1 ) oui, le logiciel est un serveur que vous installez sur votre ordi ( pc portable par exemple )

é ) les internautes n'ont pas besoin du lecteur

ils ont besoin de Java Runtime Environment qui est installé sur 70 % pc et est gratuit

3 ) la version payante permet une connection de personnes supérieure à 10

cela dépend de votre serveur et bande passante chez OVH

0
label_internet
23 sept. 2010 à 16:22
L'application pour créer sa propre web Tv sur internet et meme facebook

Cliquez sur diffusez et c'est parti, vous pouvez publier votre live tv directement sur le mur ou avoir un nouvel onglet avec votre live. l'application génère un code pour diffuser la webcam ou la source vidéo sur un blog wordpress, un site, un myspace...

Lien direct vers l'application :

https://apps.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fapps.facebook.com%2Fmytvlive%2F

Informations utile sur l'application

https://www.facebook.com/strimz

A vous de faire le show!
0
6 juin 2009 à 16:53
sur leur site web

je vous conseille comme même de tester la version gratuite pour vous familariser avec avant tout achat !

Cerelog
Nobody is perfect  Personne n'est parfait
-1
6 juin 2009 à 20:53
ok

-1
nautilus1995 Messages postés 250 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 564
1 août 2009 à 16:25
fais en une sur moobtv regarde moobtv.com/tv.php?id=3056 c'est trop simple à faire en plus tu upload et tu regarde c rapide le montage tu le fait sur le site c'est vite fait et y'a pa besoin de connaissance en langage ou en montage c tro simple
-1