Panne disque dur

johnnyaiki Messages postés 5 Statut Membre -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
--
johnny
r a tous.....

bon voila mon probleme en chattant sur msn mon pc c est arreter d un coup et puis a redemarrer avec un systeme 32 manquant et en indiquant de reparer avec le cd xp pro ce que j ai fait alors j ai meme formater mais voila le probleme quand je veux reinstaller xp pro voila le premier message qu il me dit la partition est soit trop pleine soit endommagee soit non formater par un systeme incompatible pour continuer l installation doit formater cette partition ce que je fais donc il formate et des quil a fini de formater il m indique ceci le programme d installation n a pas pu formater le dique est peut-etre endommager verifiez que le lecteur est sous tension et correctement brancher a votre ordi verifiez que vos peripheriques scsi sont correctement termines consulter le guide de votre ordi..voila donc la j ai enlever le disque dur et je lai mis dans un autre pc et la il va parfaitement..puis je lai remis dans mon pc mais il reboote direct j ai meme essayer de creer autre parttion autre windown...
A voir également:

3 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Est-ce que l'autre ordinateur avait une carte-mère identique ?
Si OUI: Vois alors le bios de ta carte-mère (mauvais réglage)
Si NON: Ton bios exige un driver tierce partie pour reconnaître et utiliser ton disque dur parfaitement (profites en pour vérifier si un patch update de ton bios ne serait pas disponible sur le site du fabricant de ta carte-mère pour éradiquer ton problème définitivement).
0
vampire

a mon avis il faut déchargé le bios avant tou manipulation et ceci en enlevant la pile sur la carte mère et fait un cours circuit ds les fase + et - de son emplacement aprés sa le bios serai vièrge avec la configuration optimale
ensuite faite un formatage de bas niveau c tous
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Vampire, fumer la pelouse, c'est pas bon !
Tu conseilles à quelqu'un qui n'a pas un disque dur abîmé de se lancer dans un formattage bas niveau ???
Petite réflexion pratique:
Il ne signale pas la taille réelle de son disque dur: Admettons que celui-ci soit un modèle supérieur à 137 Go (E-IDE ou S-ATA, peu importe).
Il ne donne pas la marque de sa carte-mère: Imaginons que ce soit une A7N8X ASUS (et oui en en vend encore).
Tout ce qu'il y a comme problème dans ce cas de figure: Le bios de sa carte-mère ne reconnaîtra pas un disque dur d'une taille supérieure à 137 Go, sans un driver l'imposant.
Dans cette occurrence, il a aussi un autre problème: XP ne peut formatter des disques durs d'une taille supérieure à 137 Go (il faut obligatoirement utilisé le logiciel du fabricant du disque dur).
Petite explication historique:
Entre 2001 et 2002, Une convention est établie entre les différents fabricants de matériels informatique; Ils s'accordent à estimer que le développement de disque dur d'une capacité supérieure à 137 Go est inutile, onéreuse et superflue. Donc les fabricant de système d'exploitation s'aligne sur cette convention.
Surprise ! En 2003: Certains fabricants de disque dur, ayant certainement déjà financé une recherche sur des disques de 160 Go, et voyant un marché potentiel pour rentrer dans leurs frais, changent radicalement leur point de vue et lances leurs produits sur le marché. Le seul qui n'a pas donc pu réaligner son produit est donc le fabricant du système d'exploitation: Il peut sortir des patchs drivers, mais ne eput pas se permettre de rappeler les millions de CD déjà vendus (sans préjudices énormes).
Au vue de ces petites indications, Vampire, il vaudrait mieux que Johnny fasse une disquette bootable avec l'utilitaire du fabricant de son disque dur, puis qu'il y ajoute éventuellement les fichiers permettant une compatibilité avec sa carte-mère, et qu'il procéde à la réinstallation de son système; Plutôt que d'essayer un formattage de bas niveau (de plus de 16 heures soit dit en passant suivant le type de machine et de disque dur).
0