Comment couper des scènes d'un dvd camescope

sosowww29 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens a vous pour avoir vos lumières :) en fait, j'ai plusieurs questions et je n'arrive pas à trouver de solutions :(
tout d'abord, j'ai filmé une compétition ce week end sur mon camescope et j'ai copié le contenu des mini dvd sur mon ordinateur. Pour chaque dvd, j'ai 1 fichier "video_TS". Et quand j'ouvre ce fichier, j'ai des fichiers en .IFO, .BUP et .VOB
le premier problème : quand je voulais regarder sur le camescope ce que j'avais filmé, le disque avait mis en étiquettes les scènes que j'avais prises. Et je trouvais ce système génial car ca faisait comme des chapitres mais sur l'ordinateur, ca ne marche pas comme ca... En fait, j'ai juste 2 fichiers pour lire le film et tout s'enchaîne, il n'y a plus la possibilité de choisir l'étiquette que je veux voir. Donc ma première question serait de savoir si c'est possible, lors de la gravure sur dvd de salon, de garder ce système de chapitre/étiquette pour faire comme un dvd de film ?
un autre souci : j'ai filmé sur des dvd de 30 min et ca fait en tout 7 mini dvd de pris. Je voulais savoir si c'est possible de regrouper sur 1 ou 2 dvd normaux ces 7 mini dvd avec les ptites étiquettes :) ?
et enfin, dernière question : est-il possible de faire des montages vidéo avec ca ? ( genre rajouter un menu original pour choisir les scènes, marquer le nom de l'athlète qui fait sa prestation ... )
Je remercie par avance toutes celles & ceux qui vont me répondre !!!!
A voir également:

4 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Bonsoir

En premier il faut finaliser vos DVD pour qu'ils soient exploitable sur un PC !

En second, convertir le DVD en video, il existe plusieurs logiciels ( DVD to video )

https://www.winxdvd.com/dvd-ripper/

En trois : il faut un editeur video pour créer votre DVD ( authoring )

https://www.winxdvd.com/dvd-author/

il en existe d'autres bien sur

cerelog

Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
Utilisateur anonyme

bonsoir si vous voulez continuer en vidéoje vous propose d' investir dans un logiciel de montage simple d'emploi mais très évolutif par la suite qui puisse "importer "vos titres de dvd à partir du lecteur de votre ordi j'utilise studio 12 qui efffectue ce tranfert et asssure le montage et le gravage comme un dvd du commerce avec menu
0
sosowww29

Merci pour les réponses. Ou puis je trouver studio 12 ? et comment il s'utilise ?
0
Utilisateur anonyme

studio 12 se trouve en magasin multimédia et si vous êtes isolé vous le trouvez sur le web
le principe est le même que tous les logiciels de montage comme celui de windows movie maker présent sur tout les pc il y a une phase capture pour transferer les vidéosr une phase montage et une phase création du film dans un format compatible tout lecteur et le gravage dans la foulée si nécessaire
une aide est disponible surl'ordi et un manuel est livré avec le logiciel
0