Trouver les drivers de son matos
LEN02
-
baladur13 Messages postés 47650 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
baladur13 Messages postés 47650 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai recemment installé Windows XP ( familial ) et maintenant je cherche les drivers pour faire fonctionner mes haut parleur, carte reseau , ethernet etc ...
Mais comme je ne connait pas le nom exact de mes cartes reseaux je ne peux pas trouver leurs drivers et pilotes appropriés.... Comment trouver les nom et drivers de mon materiel sachant aussi que quand je vais dans le gestionnaire de périphériques sa me met touts les drivers non installés en jaune avec le petit point d'interrogation et quand je veux voir les details pour connaitre la marque ... Sa met inconnu.
QUe dois je faire ? Je précise que le PC a deja tourné sous vista avant.
Merci
J'ai recemment installé Windows XP ( familial ) et maintenant je cherche les drivers pour faire fonctionner mes haut parleur, carte reseau , ethernet etc ...
Mais comme je ne connait pas le nom exact de mes cartes reseaux je ne peux pas trouver leurs drivers et pilotes appropriés.... Comment trouver les nom et drivers de mon materiel sachant aussi que quand je vais dans le gestionnaire de périphériques sa me met touts les drivers non installés en jaune avec le petit point d'interrogation et quand je veux voir les details pour connaitre la marque ... Sa met inconnu.
QUe dois je faire ? Je précise que le PC a deja tourné sous vista avant.
Merci
A voir également:
- Trouver les drivers de son matos
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Trouver adresse mac - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Comment trouver son adresse ip - Guide
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
13 réponses
bonsoir
tu vas ici:https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 tu telecharge avant ma config.com et tu lance l'analyse et te diras quoi prendre comme pilotes et drivers ,les telecharger et installe,mais comme tu a changer d'os pas forcement que tout va marcher
A+
tu vas ici:https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 tu telecharge avant ma config.com et tu lance l'analyse et te diras quoi prendre comme pilotes et drivers ,les telecharger et installe,mais comme tu a changer d'os pas forcement que tout va marcher
A+
Salut,
Oui mais c'est une detection en ligne mais comme je n'ai pas les drivers pour la carte reseau ni l'ethernet je ne peux donc pas y acceder ...
Oui mais c'est une detection en ligne mais comme je n'ai pas les drivers pour la carte reseau ni l'ethernet je ne peux donc pas y acceder ...
salut,
tu dois identifier la carte mère à l'aide d'un logiciel comme everest ou connaitre la marque et le modèle du pc.
tu dois identifier la carte mère à l'aide d'un logiciel comme everest ou connaitre la marque et le modèle du pc.
RE
menu demarrer/executer /tu tape dxdiag /ok/ tu fait enregistrer toutes les informations/enregistrer/ok/et tu retrouve les infos sur le bureau (icone +dxdiag)
A+
menu demarrer/executer /tu tape dxdiag /ok/ tu fait enregistrer toutes les informations/enregistrer/ok/et tu retrouve les infos sur le bureau (icone +dxdiag)
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
Alors la carte mere est une :
<DMI>
Nom de la carte mere : PACKARD BELL BV PE2
TYpe de bus : Intel GTL +
Lareur de bus : 64 bits
Apres l'horloge je pense que ce n'est pas necessaire ...
Et aussi quand je clique sur Reseau Windows c'est tout gris et sur Reseau PCI/PnP ca met :
Controleur ethernet [NoDB] Type: PCI ( Et c'est tout !! Pas de marque :'( )
Alors la carte mere est une :
<DMI>
Nom de la carte mere : PACKARD BELL BV PE2
TYpe de bus : Intel GTL +
Lareur de bus : 64 bits
Apres l'horloge je pense que ce n'est pas necessaire ...
Et aussi quand je clique sur Reseau Windows c'est tout gris et sur Reseau PCI/PnP ca met :
Controleur ethernet [NoDB] Type: PCI ( Et c'est tout !! Pas de marque :'( )
bonjour jai trouver sa pour toi
http://drivers-download-driver.com/tag/packard-bell-bv-pe2-motherboard
http://drivers-download-driver.com/tag/packard-bell-bv-pe2-motherboard
Salut,
J'ai retrouvé mes anciens drivers sur le site de mon constructeur mais je vois qu'ils ne sont compatible qu'avec vista ...
Que faire ?
J'ai retrouvé mes anciens drivers sur le site de mon constructeur mais je vois qu'ils ne sont compatible qu'avec vista ...
Que faire ?
Comment rendre les pilotes compatibles vista compatible windows xp ? Je pense que c'est la le vrai problme
Re,
Oui je confirme que c'est un probleme d'incompatibilité de versions windows car quand je veux intaller l'ancien pilote qui etait sous vista il me dit :
Ce programme requiert la version 6.0.6000 de windows NT ( soit VIsta )
Oui je confirme que c'est un probleme d'incompatibilité de versions windows car quand je veux intaller l'ancien pilote qui etait sous vista il me dit :
Ce programme requiert la version 6.0.6000 de windows NT ( soit VIsta )
bon, on va reprendre depuis le début.
peux tu préciser la marque et le modèle de ton pc ?
as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ?
clic-droit sur le "Poste de travail" puis choisir "Propriétés" 'onglet "Matériel" puis cliquer sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"
as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ?
clic-droit sur le "Poste de travail" puis choisir "Propriétés" 'onglet "Matériel" puis cliquer sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"
j'ai exactement le meme pb avec mon pc portable,packard bell biensur.dans mon gestionnaire de périphérique il y a un point d'exclamation jaune!...j'ai fait des recherche de pilote,de mise a jour rien...dans le detail du périphérique audio,celui ci fonctionne correctemment,mais le piolote et introuvable car endmmagé ou absent!
mais il n'existe aucune mise a jour ou pilote trouvable par mon pc!
mais il n'existe aucune mise a jour ou pilote trouvable par mon pc!
Salut skyefree71,
as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?
clic-droit sur le "Poste de travail" puis choisir "Propriétés" onglet "Matériel" puis cliquer sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"
as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?
clic-droit sur le "Poste de travail" puis choisir "Propriétés" onglet "Matériel" puis cliquer sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"
nan aucun point d'interrogation juste un point d'exclamation noir dans un rond jaune...situé devan coonexant High Definition Audio.dans les propriétés il est inscrit "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"...dabs le detail des pilotes il ya a certain fichier .sys qui ne sont pas valider du certificat...
la marque de mon pc est easy note,Packard.
la marque de mon pc est easy note,Packard.
le pc est sous xp ?
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "coonexant High Definition Audio" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "coonexant High Definition Audio" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
copie seulement la première ligne, c'est suffisant.