NéoOffice: fusionner 2 tableaux ?

Fermé
1bit_ou_2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 2 juin 2009 à 20:00
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2009 à 15:31
Bonjour,

Y a t'il un moyen de fusionner 2 tableaux dans le même document?

Précisément: 2 tableaux l'un au dessus de l'autre dans le même document; je voudrai les fusionner pour récupérer l'espace vide entre chaque. Le copier-coller est difficile, les tableaux sont complexes…
L'espacement dessus/dessous est déjà à 0,00cm dans les propriétés du tableau.

Merci!
A voir également:
  • NéoOffice: fusionner 2 tableaux ?
  • Neooffice - Télécharger - Suite bureautique

5 réponses

Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96
2 juin 2009 à 21:13
Bonsoir.

Perso' je n'utilise pas NeoOffice, but... Une technique un peu bricolo' mais qui va le faire.

Ouvrir TextEdit > Glisser déposer le 1er tableau > glisser le 2è juste à côté ou dessous (c'est selon et en positionnant le curseur au bon endroit) le second va se coller au premier et au micron près ;-)

Ensuite > capture et transfert de la nouvelle image des deux dans NeoOffice. Voili, voilou... Y'a sûrement plus "intelligent" comme technique, mais ça vient de brusquement me passer par un neurone... Comme ça :-/
0
Mmmmh… joli coup mais ça ne marche pas!
La mise en page du tableau ne tient pas le choc même en dimensionnant correctement Textedit.
Pas de glisser déposer non plus, copier coller.
Dommage.
Et je dois garder le formatage, les formules etc…
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 23:31
Bonsoir,

Ça n'est pas possible de faire tout simplement, comme dans Excel, sélectionner les cellules vides qui séparent les 2 tableaux, et les supprimer .. (dans Excel = Ctrl-), puis à la question qui surgit, donner l'info qui convient, c'est à dire déplacer les cellules du dessous vers le haut, ou l'inverse, et vers la droite ou la gauche... ?? Si ça fonctionne comme Excel, le problème ne devrait pas en être un.. Ou alors j'ai pas tout compris ?

Cordialement
0
Hélas non car entre 2 tableaux… il y a un vide.
Vide que je peux réduire avec une marge haute et basse à 0 et la plus petite taille de police 2.
Le vide est réduit mais bien là.
Possible que le fait d'avoir copié, à la base, 2 tableaux remplis dans un tableau vide (mise en page par défaut) rend la manip impossible?…???

Merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 15:31
Bonjour,

Un vide entre deux tableaux ??? Il doit peut-être s'agir de tableaux dans un traitement de texte alors ??
Quoi, qu'il en soit , le "Copier-coller" marche bien, même sur de grands tableaux et d'un ancien document vers un nouveau , donc il ne devrait pas y avoir de problème.. pourquoi ne pas tester ?

Cordialement
0