Configuration boitier pc

floflo83000 Messages postés 23 Statut Membre -  
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais acheter un nouveau boitier pc mais seulement je ne sait pas vers le quel m'orienter, je sait qu'il faut en acheter un qui soit adapté a ma configuration materiel mais le lequel ma fois !! surtout que je compte le prendre sur le net en sachant que ma carte graphique mesure 28 cm en longueur alors si quelqu'un veut bien me guider il sera le bienvenue merci d'avance
A voir également:

16 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Et ton budget est de ..?
0
Utilisateur anonyme

Tu prend un grand boitier si ta carte est longue.
0
math57

va sur le site ldlc ,piece ,boitier pc
tu pourras en choisir un par rapport a ta config

(ps) je commande souvent cher eux y'a aucun soucis ;);)
0
floflo83000 Messages postés 23 Statut Membre

merci je vais voir et te tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comment je fait pour savoir si mon meteriel est compatible ou pas stp ?
0
math57

-Alors deja faut savoir quel est le format de ta carte mere
-Ensuite tu peux choisir le format du boiter
-pour les port d'extention tu mets tout

-alim ou sans tout depend si tu en as deja une
-ensuite tu regardes les details qui t'interresse,couleur,materiaux,constructeur
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Arrêtez un peu de raconter n'importe quoi.
Math57, commence par respecter la charte en évitant les insultes et les âneries (restons polis...)

Avant de définir quel boîtier il te faut, il faut se fixer un budget. Sinon on peut te recommander un Lian Li à 300€ aussi bien qu'un MAD X à 40€.
0
Dragasani Messages postés 146 Statut Membre 18

Avant de prétendre défendre la charte prends au moins la peine de la lire, notamment le passage sur l'humilité dont la lecture te ferait le plus grand bien :

"Il peut arriver que certains usagers envoient des messages ne répondant pas directement à la question ou bien proposant des solutions qui ne vous semblent pas appropriées. Dans ce cas, il est de bon ton de donner votre avis sur le sujet, sans pour autant rejeter avec violence la proposition précédente. D'une manière générale la courtoisie est conseillée sur le forum."
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > Dragasani Messages postés 146 Statut Membre

D'où le
"Avant de définir quel boîtier il te faut, il faut se fixer un budget. Sinon on peut te recommander un Lian Li à 300€ aussi bien qu'un MAD X à 40€. "
Et non pas la critique directe de son choix ;)
0
Dragasani Messages postés 146 Statut Membre 18 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Commencer un post par "arrêtez un peu de raconter n'importe quoi" n'est pas franchement cohérent avec les principes énoncés dans la charte. Mais après tout peut-être que tu as raison puisque ici les modérateurs sont au fainéants ou laxistes pourquoi s'embêter à respecter la charte? On se le demande...
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082 > Dragasani Messages postés 146 Statut Membre

Tu as un problème avec la modération ?
0
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   41 > irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut ,
quel est le problème avec les modos ??
0

j'ai un budget de 120 euros maxi et j'ai deja une alimentation c'est une corsair 650watts tx apres pour le reste avis au connaisseur : carte mere asus m2n-e, 2go de ram, 1 disque dur, 1 lecteur graveur, une carte graphique sapphire radeon hd 4850 x2 2go, un processeur amd athlon x2 4200+ voila c'est tout
0

et donc j'ai regarde sur le net pour le format c'est de l'ATX maintenant reste a savoir si ma carte passe car elle fait quand meme 28cm de long
0

j'ai repéré un boitier qui est le THERMALTAKE Boîtier PC Soprano DX VE7000BWS Noir a 107euros
0

Un NZXT ZERO 2, il est très spacieux et extrêmement bien ventilé.
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Il y a aussi celui-ci qui n'est pas très cher, mais qui a de bonnes dimensions:

https://www.materiel.net/

A+
0

Et bien noté aux récents tests...
0

salut u boulet merci pour ta reponse mais sait tu si ma carte graphique longuer de 28 cm passerai dans le boitier thermalteque que j'ai preciser un peu plus haut ?
0

Aucune idée, c'est impossible à déterminer comme ça
0

ok mais c'est vrai que le nzxt zero 2 est tres beau mais j'ai peur qu'au niveau des logements 3 1/2 pour les disque dure soit un peu juste meme si cette tour a une profondeur de 53 cm
0