IP 0.0.0.0

Fermé
brazilou - 2 juin 2009 à 14:51
rake-off Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 - 10 juin 2009 à 10:46
Bonjour,

J'ai un laptop qui tourne sous xp avec carte wifi interne, le hic c'est que très souvent au démarrage, aucune adresse ip n'est attribuée, du coup, impossible de me connecter au réseau sans fil...
Quelques redémarrage plus tard (le plus souvent en ayant éteint sauvagement), tout rentre dans l'ordre...pour recommencer la fois d'après hélas!
Rapport ou pas, je suis obligé systématiquement de démarrer les "services" de windows et lancer la configuration auto des resaux sans fil sinon les réseaux à portée ne s'affichent pas!

J'ai essayé avec une clé usb wifi....trop content ça a marché du premier coup, mais ce devait être de la chance, car réessayé plusieurs fois et le problème reste le même qu'avec la carte interne!

Problème matériel, config, logiciel?

Au plaisir de vous lire :)

18 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 298
2 juin 2009 à 15:01
logiciel je dirai , je pense que ton wifi est gérer par un autre logiciel autre que l'assistant de windows.
0
lookfunny Messages postés 71 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 3
2 juin 2009 à 15:02
slt c est plus simplke de faire une restauration du systeme et tout rentre dans l ordre.
tufais demarrer, tous les programmes, accessoires, outils systeme, restauration du systeme et a partir de là tu choisis parmi les dates en gras un jour ou tout fonctionnait correctement.
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 298
2 juin 2009 à 15:03
lookfunny.... puet
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
2 juin 2009 à 15:04
Si t'es essayé avec plusieurs cartes le problème est surement logiciel.

Tu parles de lancer des services. Desquels s'agit-il?

Marque/modele du laptop? Il y a peut-etre une MAJ du pilote sur le site du constructeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Déjà un merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Pour les services, c'est dans panneau de configuration/outils administration/services.

Pour ce qui est de la restauration, j'ai déjà essayé et à différentes dates...rien n'y fait!

Pour la clé wifi, effectivement, je n'ai pas installé que le pilote, un soft de gestion de la clé s'est installé tout seul..je vais essayer de le désinstaller pour voir si ça change quelque chose (sur le pc fixe avec la meme clé, j'ai eu de temps en temps des problèmes pour me connecter à la livebox jusqu'à ce que je vire le soft de gestion de la clé...ça devait en effet créer un conflit et je me retrouvait aussi avec une IP à 0.0.0.0).

Pour le modèle du laptop: COMPAQ NX9105
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
2 juin 2009 à 16:03
Je te demandais les services que tu lancais pas d'ou tu les lancais ;-)

Commence par la partie logicielle livrée avec la carte.
Utiliser celle de xp te permet d'avoir plus de monde pour t'aider.
0
Je lance ce service:

Configuration automatique sans fil, sinon les réseaux à portée ne s'affichent pas.
Déjà pour ce souci, une petit idée? (j'avais déjà ce problème avant même d'essayer avec la cle usb wifi).

Pour ce qui est de l'IP, te dirai quoi dès que j'aurai viré le soft de l'usb linksys
0
2 juin 2009 à 16:38
pour ton service Configuration automatique sans fil

mette le en lancement automatique
0
rake-off Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 1
2 juin 2009 à 17:29
moi je dirai problème de config mais dit moi quand tu clic sur ta connection sans fil dans la barre de tâche à côté de l'heure et que tu va dans support et que tu clic réparé est ce que cela change quelque chose??

A tu configuré un adresse IP fix??
0
Bonsoir à toutes et tous,

A l'instant même, aussi étrange que cela puisse paraitre, je suis sur le laptop, et sans RIEN faire la carte interne s'est connectée tranquilou avec les paramètres que j'avais saisi auparavant!!!!
Je n'ai pas désinstallé le soft linksys!

il est trop stange ce laptop, reseu et internet sont ok, j'ai les sons système, mais pas de son avec wmp...vlc et autres!!!
0
rake-off Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 1
3 juin 2009 à 08:27
fait clique droit sur poste de travail gérer et va voir dans les périphérique si tu na pas de problème de drivers.
0
Bonsoir,

je suis de retour avec mes soucis qui vont et viennent tout seul!!

une piste pour vous peut être, qui expliquerait les caprices de la machine.....un message d'erreur au démarrage:
L'instruction à "0x7C9201b3" emploie l'adresse mémoire "0x762522b6". la mémoire ne peut être "written"
0
5 juin 2009 à 08:11
tu est en administrateur sur ta machine,
peut-être un problème de droit non??
0
Bonjour,

oui oui, bien admin et pas invité ou compte avec des droits limités!
j'utilise toujours le même compte...des fois il veut, d'autres pas! parfois 5 ou 6 démarrages avant qu'une IP soit donnée!!
0
5 juin 2009 à 13:55
tu n'est pas en adressage automatique??

et tu à essayé de telecharger un autre service pack pour voir ce que sa chandeai??
0
quand tu parles d'adressage, tu veux parler des parametres tcp/ip de la carte reseau sans fil je suppose, si c'est le cas, que ce soit en auto ou en fixe avec les données de la live box, je n'arrive meme pas a voir les reseaux à porté.
j'ai aussi essayé de brancher un modem routeur wifi sur le pc fixe et créé un ti réseau NETGEAR non sécurisé et sans connexion à internet, juste un partage de dossier...il ne le voit pas non plus...alors que la MAC du fiston ou un autre laptop invité voyent et se connectent nickel

pour ce qui est du PS, j'avais le 2, c'était encore pire...avec le SP3 j'en suis là!!!
0
5 juin 2009 à 15:16
si c'est un problème de configuration ou logiciel je dit format même si ce n'est pas vraiment la solution à tout mais sa donne souvent un état de mieu^^
0
Normalement on rencontre se probléme quand le client DHCP est désactivé, il faut juste vérifier que ce servir est activé pour le faire: Démarrer, Exécuter, et tapez : service.msc // a droite il faut choisir // client DHCP avec le bouton droit et puis Propriétés: et vérifier que son satut est sur Démarrer et non pas arréter sinon il faut le redémarrer et puis redémarrer l'ordinateur et poursuivre la configuration du wifi que vous pouvez trouver sur internet.
0
10 juin 2009 à 10:46
j'y pense, cela pourrait peut-être venir de la box.
regarde comment elle est configuré au niveau du dhcp non?
0