Touches Mac OS X

Résolu
Emmina95 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'avoir un mac, par un ami mais je n'y connais rien ! ^^
Pouvez vous m'expliquer comment faire certaines touches, par exemple les crochets ? =P
Ou bien où appuie-t-on pour faire "F5" car c'est la touche du volume également ^^

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Bonjour.

Si le son est sur F5 ça doit être un Macbook, non? CTRL+F5 à condition que le raccourci ait une fonction. Pour les crochets... > barre de menu supérieure > Edition > caractères spéciaux > sélectionner dans la liste - choisir - insérer.

D'autres fonctions directement accessibles en faisant alt + sur toutes les touches claviers (faire petite liste memo sur un aide-mémoire post-it restant sur le bureau et pour s'en souvenir, par exemple.

Bonne journée @+
1
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Tiens, un revenant ;-)

Bonjour,

Il y a aussi le menu Saisie représenté par le petit drapeau vers la droite de la barre des menus. S'il n'est pas affiché, allez dans Menu Pomme > Préférences système > International, onglet "Menue saisie" et cocher la cas tout en bas de la fenêtre. Profitez-en pour cocher, en haut, Visualiseur de clavier et Palette de caractères.

Le Visualiseur affiche l'image d'un clavier et permet de voir l'effet des combinaisons de touches, par exemple :
     Alt - ( —————> {
 Alt - Shift - ( ——> [ le fameux crochets.
En cliquant sur la touche considérée, on insère le caractère à la position du curseur.

La Palette permet d'insérer des caractères improbables, voire ésotériques : ₢ ₪ ∰ ℸ รฤฌญ

Cordialement.
0