[JAVA] Récupérer Une Variable!

Résolu/Fermé
youpy - 2 juin 2009 à 14:01
poukkid Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 2 juin 2009 à 14:58
Bonjour, tout le monde,
J'ai un petit probleme que je n'arrive pas à résoudre. Je suis en train de dévellopper un programme en Java, et il y a une variable que j'ai définie au début de mon programme et que je n'arrive pas à réutiliser. voila le bout de mon code qui me pose probleme :

else if (e.getSource() == bouton2) {
try{
flog = new InputStreamReader(new FileInputStream("/tmp/test/blabla.txt") );
llog = new LineNumberReader(flog);
while ((imageActuelle = llog.readLine()) != null) {
System.out.println("Ligne : "+imageActuelle); // Affiche bien la ligne lu depuis le fichier !!!
}
}
catch(Exception ie)
{
System.out.println("erreur de lecture ");
}
System.out.println("sa passe ici? : "+imageActuelle); // toujours egale à ":null" !!!
...}

=> J'arrive à lire correctement le contenus du fichier texte, cependant la variable String qui lui est associée, "imageActuelle", me renvoit ":null"
Or, j'ai besoin de réutiliser cette variable apres le try et le catch.
Si quelqun a une idée? mici ^^
A voir également:

5 réponses

poukkid Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 11
2 juin 2009 à 14:35
salut,

else if (e.getSource() == bouton2) {
try{
flog = new InputStreamReader(new FileInputStream("/tmp/test/blabla.txt") );
llog = new LineNumberReader(flog);
while ((imageActuelle = llog.readLine()) != null){
System.out.println("Ligne : "+imageActuelle); // Affiche bien la ligne lu depuis le fichier !!!
}
}
...
System.out.println("sa passe ici? : "+imageActuelle); // toujours egale à ":null" !!!
...}

Tu as parcouru ton fichier jusqu'a trouver null, puis tu sors de la boucle puisque imageActuelle contient null.

Il est donc normal que apres cette boucle, imageActuelle contienne null puisque c'est ta condition de sortie de la boucle...
0
Je comprend ce que tu veu dire mais à ce moment la, comment récupérer la variable imageactuelle AVANT que celle-ci ne soit egale à null...?
0
poukkid Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 11
2 juin 2009 à 14:47
Ca dépent à quel moment tu veux la récupérer.
Elle changera jusqu'a recevoir null dans ta boucle while.

Si tu veux récupérer la dernière ligne du fichier par exemple, tu peux sauvegarder la valeur de imageActuelle dans la boucle while comme ceci :
//déclaration imageActuelleSave de même type que imageActuelle
while ((imageActuelle = llog.readLine()) != null){
     System.out.println("Ligne : "+imageActuelle);
     imageActuelleSave = imageActuelle;
} 


Si tu veux récupérer une ligne spécifique du fichier, tu dois faire un test sur ta variable et ajouter une (ou plusieurs) nouvelle condition de sortie au while, ou bien sauvegarder ta variable dans d'autres variables au moment ou imageActuelle contient quelquechose qui t'interesse
0
Merci, cela marche tres bien. Je penser bien que cela passai par une seconde variable, mais je ne savez pas comment m'y prendre.
Merci a toi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poukkid Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 11
2 juin 2009 à 14:58
De rien,

Penses à changer le statut de ton message en "Résolu".
0