Pb avec mon Disque dur multimedia
Lhassa04
-
Lhassa04 -
Lhassa04 -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un boitier pour disque dur multimedia de marque Advance (Network media recorder) monté avec un disque dur interne de 1000 G. Configuré apparement par le magasin d'informatique( c'est ce qu'il m'ont dis), pourtant ça ne marche pas. J'ai mis dessus un dossier "musique" de 97 G et un autre dossier "films" de 150 G. Ces dossiers apparaissent bien sur mon disque dur sur mon ordi mais quand je branche le disque dur multimedia sur ma TV avec les cables ( jaune, blanc et rouge), ne s'affiche que le logo de marque "advance" sur mon écran de TV pendant quelques secondes puis plus rien d'autre (écran bleu). Au début j'avais accès à un menu bien que mes dossiers n'apparaissaient pas mais maintenant plus rien. Pourtant si le logo de la marque apparait c'est bien que les branchements sont corrects! Je ne comprends pas et comme j'habite à la campagne loin du magasin, ça serait vraiment super si j'arrivais à résoudre mon pb rapidement...
Voilà... Par avance merci de votre aide.
Je viens d'acquérir un boitier pour disque dur multimedia de marque Advance (Network media recorder) monté avec un disque dur interne de 1000 G. Configuré apparement par le magasin d'informatique( c'est ce qu'il m'ont dis), pourtant ça ne marche pas. J'ai mis dessus un dossier "musique" de 97 G et un autre dossier "films" de 150 G. Ces dossiers apparaissent bien sur mon disque dur sur mon ordi mais quand je branche le disque dur multimedia sur ma TV avec les cables ( jaune, blanc et rouge), ne s'affiche que le logo de marque "advance" sur mon écran de TV pendant quelques secondes puis plus rien d'autre (écran bleu). Au début j'avais accès à un menu bien que mes dossiers n'apparaissaient pas mais maintenant plus rien. Pourtant si le logo de la marque apparait c'est bien que les branchements sont corrects! Je ne comprends pas et comme j'habite à la campagne loin du magasin, ça serait vraiment super si j'arrivais à résoudre mon pb rapidement...
Voilà... Par avance merci de votre aide.
A voir également:
- Pb avec mon Disque dur multimedia
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Bonjour,
Normalement, quand tu achètes un disque dur externe,
avant la première utilisation, tu dois le formater.
C'est inscrit dans la notice à l'explication de la première utilisation.
Le problème peut venir de là.
Sauvegarde ce qu'il y a déjà dedans, puis branche le sur ton ordinateur,
va dans ordinateur (pour Vista) ou poste de travail (pour XP)
Fais un clique droit sur ton disque dur puis sélectionne formater.
Ensuite suis les instructions.
S'ils te proposent NTFS ou FAT32, sélectionne NTFS.
Fait un formatage complet plutôt que rapide pour qu'il soit bien fait.
Ensuite remet tout sur ton disque et rebranche le sur ta télé.
Si ça marche, bravo ^^
Sinon, le problème peut venir du réglage vidéo par rapport à ta télé.
N'as-tu pas un petit bouton sur le devant ou derrière pour passer de NTSC à PAL ?
Essai de changer ça, moi au début le mien ne fonctionnait pas à cause de ça,
et ça faisait comme toi, le logo puis ecran bleu.
En fin de compte, essai avant la première technique, c'est plus probable que ça vienne de ça...
Voila, j'espère t'avoir aidé.
Tiens moi au courant ^^
Normalement, quand tu achètes un disque dur externe,
avant la première utilisation, tu dois le formater.
C'est inscrit dans la notice à l'explication de la première utilisation.
Le problème peut venir de là.
Sauvegarde ce qu'il y a déjà dedans, puis branche le sur ton ordinateur,
va dans ordinateur (pour Vista) ou poste de travail (pour XP)
Fais un clique droit sur ton disque dur puis sélectionne formater.
Ensuite suis les instructions.
S'ils te proposent NTFS ou FAT32, sélectionne NTFS.
Fait un formatage complet plutôt que rapide pour qu'il soit bien fait.
Ensuite remet tout sur ton disque et rebranche le sur ta télé.
Si ça marche, bravo ^^
Sinon, le problème peut venir du réglage vidéo par rapport à ta télé.
N'as-tu pas un petit bouton sur le devant ou derrière pour passer de NTSC à PAL ?
Essai de changer ça, moi au début le mien ne fonctionnait pas à cause de ça,
et ça faisait comme toi, le logo puis ecran bleu.
En fin de compte, essai avant la première technique, c'est plus probable que ça vienne de ça...
Voila, j'espère t'avoir aidé.
Tiens moi au courant ^^
Sur mon téléviseur il y a marqué sous un cache devant NTSC mais aucun bouton pour passer à PAL(et PAL n'est écrit nulle part)...Y'a t-il une autre façon de changer de mode? Est-il possible que mon téléviseur soit trop vieux(acheté en 2002 marque samsung 16/9)? Merci encore.