J'arive pas à formater xp

Résolu
vichk_z Messages postés 2 Statut Membre -  
vichk_z Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

jai un soucis jai win xp ! jai voulu formater xp en passant la commande ms dos en tapant format c:

et sa ma dit " format ne peut s'excuter car le volume
est utilisé par un autre proccesus. format ne pourra s'excuter aprés que ce volume ait été demonté.
voulez vous forcez le demontage de ce volume ? (o/n) g mis oui
et la sa me dit "verouillage du lecteur imposible ?le volume est encore utilisé ...

aprés jai essayer de de suprimer la partition en utilisant le cd de win xp et quand j'appuie sur "s" sa dit " le programe na pa pu effectuer l'operation requis sur la partition selectioner . car cette partition contient les fichiers d'instalation temporaire qui sont nécessaire pour terminer l'instalation.

dc si quelqu'un peut m'aider svp galere trop merci ....
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

met le cd de windows dans ton ordinateur
règle ton bios pour démarrer sur le CD
redémarre
laisse le cd se lancer
tu auras un utilitaire pour formater ta partition et réinstaller windows xp
2
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

redémarre sur le cd d'xp puis passe en mode console ( touche R) ensuite tu tapes diskpart pour avoir le programme de partitionnement ou pour formater format c: /sf:ntfs
0
vichk_z Messages postés 2 Statut Membre

ben merci jai reussi !! il falait suprimer les fichier temporaire d'instalation de xp ! puis ensuite il faler faire demarer le cd avant ensuite tt c passé normalement jai pu suprimer la partition et ensuite formater en ntfs .... bref ceter tt simple mais faler savoir ...
0