Installation d'un graveur

Fermé
tophe03 Messages postés 327 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 28 janv. 2005 à 21:59
tophe03 Messages postés 327 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 31 janv. 2005 à 22:14
Bonjour,

Je voudrait installer un graveur sur mon PC. Le problème est que mon disque dur n'a qu'une capacité de 2Go, et donc la capacité requise pour l'installation d'un graveur est insuffisante. Puis-je ajouter un second disque dur pour avoir la capacité requise ou faut-il remplacer l'original?

Merci
A voir également:

6 réponses

Bonsoir Tophe03. Alors deux choses ou tu disposes d'un lecteur de DVD ou lecteur CD déjà que tu conserves et dans ce cas tu n'auras pas nécessairement besoin de place sur ton disque dur (copie disque à disque) ou alors pour faire des compils par exemple ou si tu remplaces ton lecteur actuel par un graveur en effet il te faut brancher un deuxième disque dur. Dans ce dernier cas tu vas avoir du mal à trouver car ton système ancien ne reconnaitra sans que les disques durs dont la capacité est inférieure à 10 Go maxi même en mettant à jour le bios de la carte mère. Quoi que faudrait connaitre le modèle exact de cette carte mère. En tout cas tu ne trouveras ce genre de disque dur uniquement d'occasion. Ensuite et bien faudra que je t'expliques le branchement car tu as deux ports IDE qui acceptent au maxi 4 périphériques (2 sur IDE 1 et 2 sur IDE 2) maxi. Il faut configurer ces périphériques en mettant les jumpers à l'arrière sur la bonne position. Sur IDE 1 tu brancheras un disque dur en maitre et le second disque dur en esclave, tu feras pareil sur IDE 2 (1 maitre et un esclave) sinon tes périphériques ne seront pas bien reconnus par ton système. Voili voilou.
0
tophe03 Messages postés 327 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 5
28 janv. 2005 à 23:07
Salut Alexis

Merci pour toutes ces précisions.
La carte mère est très récente: de début Janvier car l'ancienne a laché. C'est une carte nouvelle génération (AMD "K7S41": 4 +2 ports USB au lieu de 2 auparavant, 256Mo au lieu de 128 auparavant).
0
Ah ben je t'en prie. En effet il s'agit d'un chipset SIS 741 en northbridge. Marque ASROCK correct? Bon ben pas de souci, achètes directement un 40 gigaoctects (environ 42 euros sur certains sites en MAXTOR DIAMONDMAX PLUS 8 - c'est le moins cher) en 7200 tours et branches le en premier maitre, tu mets le second disque dur en esclave du premier et tu branches ensuite ton nouveau graveur en second maitre seul (si tu as un lecteur DVD tu branches le lecteur DVD en second maitre et le graveur en esclave). Tu n'auras aucun souci de place et la vitesse globale de ton ordi va s'en trouver améliorée. Tu ne vas pas le reconnaitre je t'assure. A plus. Content d'avoir pu t'aider. Bon courage. Par contre ne pousses pas trop les réglages dans le bios car le chipset SIS devient instable quand tu le pousse dans ses derniers retranchements (par exemple un quick boot avec un seul test de la mémoire vive). Amicalement. Alexis.
0
tophe03 Messages postés 327 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 5
28 janv. 2005 à 23:28
Il s'agit bien de la marque ASROCK.
Je mets le disque dur que j'ai déjà en premier maître et le nouveau en esclave, mon lecteur CD en second maître et le graveur en esclave, c'est bien ça?
Je risque de demander quelques explications lorsque j'aurais le nouveau disque dur.
Merci pour tes renseignements.
Tophe
0
BOnjour. Non le disque dur le plus rapide donc le plus récent en premier maitre ton disque dur actuel en esclave. Le graveur CD en premier maitre et ton lecteur CD en second esclave. (Je pense que ton lecteur CD doit être plus lent en lecture que ton graveur récent. Toujours le périphérique le plus rapide en maitre et toujours le plus lent en esclave. Voilà.
0
30 janv. 2005 à 15:34
Je mets mon disque dur actuel en esclave même si tous les dossiers système s'y trouvent?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Euh...ben en fait tu vas être obligé de tout réinstaller sur ton disque dur principal (le neuf, le plus rapide) donc formater ton disque dur actuel afin de le brancher en esclave et t'en servir comme unité de stockage. Amicalement.
0
31 janv. 2005 à 22:14
Salut Alexis

Je fais comment pour tout réinstaller de l'ancien au nouveau disque dur?

Merci
0