Commande dos -> DIR

Fermé
maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 2 juin 2009 à 09:11
 tototest - 5 mars 2013 à 17:00
Bonjour,

j'aimerais effectuer la commande DIR en excluant certains répertoires, j'ai essayé avec le paramètre EXCLUDE mais apparemment, il ne fonctionne pas avec DIR

si quelqu'un a la solution à mon problème ;)

cordialement, maka
A voir également:

12 réponses

Profil bloqué
2 juin 2009 à 09:27
Bonjour, tape DIR /? pour avoir toutes les commandes possibles
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
2 juin 2009 à 09:28
Salut

Je ne sais pas si tu vas comprendre mais trouver certains répertoire en dos il faut y allé avec des caractères générique soit le ? . et *

Exemple tu cherche les répertoire qui commence par B (Ont va dire bureau)

Ce qui s'inscrit dir b???????.* et presse la touche enter là tu vas voir apparaitre tous les répertoire començant par B donc le répertoire bureau

Les ? remplaçant un caractères et .* finissant par n'importe lequel extension

Si tu sais par quel 1er lettre commence ton répertoite tu inscrit la 1er lettre suivi des caractêres génériques

Pour des fichiers avec l'extension .com tu peut employé tous des caractères générique comme ????????.com tous les fichiers avec l'extension .com ou qui commence par c et donc l'extension est point .exe
soit c???????.exe ou tous fichiers commencant par C avec n'importe lequel extension soit c???????.*

Mais jamais plus que 8 caractère avant le point soit la formule 8 3. Car le Dos ne reconnait que ce format quand tu vois un sugne comme ceci: ~ cela veut dire que c'est un fichier à nom long (Plus de 8 caractètes)
0
maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
2 juin 2009 à 09:29
je l'ai fait mais aucune ne correspond a l'exclude que l'on peut utilisé avec COPY

c'est donc qu'elle n'éxiste pas avec dir ??
0
Profil bloqué
2 juin 2009 à 09:33
Malheureusement oui, tu peux toujours utilisé la commande DIR /O pour affiché selon un tri personnalisé mais pas d'exclusion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
2 juin 2009 à 09:33
merci henry49, je vais essayer de me débrouiller avec les infos que tu me donnes
0
Profil bloqué
2 juin 2009 à 09:36
jolie explication Henry49, j'avais mal comprit :p
0
maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
2 juin 2009 à 09:41
j'ai testé la commande mais en fait c'est l'inverse que j'aimerais faire, exclure certain repertoire en indiquant leur nom, mais ce n'est peut etre pas possible avec ????. *
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
2 juin 2009 à 09:52
Salut

Pour les paramètres de la commande copy:

Copy *.com C:\nom du répertoire de destination

Cela veut dire copie tous les fichiers avec l'extension .exe vers ton répertoire de destination et le * avec n'importe lequel extension.

Le même principe s'applique pour les fichiers avec la même lettre et n'importe extension

copy b???????.* C:\nom du répertoire de destination ou tu peut mettre n'importe lequel extension (.com/.exe/.iso....etc) à la place du * copy *.com c:\répertoire de destination

Pour la commande XCOPY c'est le même principe accepté que tu peut copié les sous répertoire du répertoire

Ont va dire que tu est dans le répertoire windows:

xcopy *.* (Ou B???????.*/b???????.exe) c:\nom du répertoire de destination/s . Cela copie tous les répertoire commencant par B. Tu ne peut exclure des répertoire ou fichiers seulement ceux que tu veut copier.

le /s cela permet de copier tous les sous répertoire du répertoire. Et n'oublie pas la règle du 8 3.

Je ne me souvient plus de tous les paramètres j'ai appris cela en 1991! Sous Dos 2.20!

Petite question à savoir pourquoi vouloir copier en dos? (Autremendit se donné de la misère!)

Moi je me sert maintenant de cela quand je recherche un fichier ou dossier que ce soit sur système 9X ou NT c'est pour cela que l'indexation des fichiers sous vista et seven je n'en ais pas besoin. C'est et seras toujours la base de tout système windows confondu!

0
maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
2 juin 2009 à 10:01
merci de m'aider henry59

c'est un dir qu'il me faut et non copy

ce que j'essaie de faire c'est créer un fichier texte qui me donne toute l'arborescence à partir d'un répertoire

le problème c'est que certain repertoire sont tellement volumineux en nombre de fichiers que mon .txt fait 17 Mo

c'est donc pour çà que j'aurais aimé trouver une commande me permettant d'exclure les repertoires trop volumineux et qui me sont d'aucune utilité et conserver les autres

apparemment, çà ne doit pas être possible avec dir, je vais essayer d'exclure par un autre moyen, (mon fichier étant destiné a être traité en php)

merci de m'avoir consacrer de ton temps

cordialement
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
2 juin 2009 à 10:14
Salut

Peût être que cela va t'aider:

http://1100f.free.fr/Batchs/la_commande_dir.htm
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
2 juin 2009 à 10:20
Bonjour.
Essayez Everything.exe , il y' a une option "Exlude Folders"
0
maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
2 juin 2009 à 16:13
@echo off

cd C:\partage

FOR /f %%i IN (test.txt) DO (

	FOR /f %%e IN (exclure.txt) DO (
		IF %%i == %%e goto exclure
	)
	echo %%i >> test2.txt
:exclure
)

exit


si un des repertoires de test.txt est present dans la liste a exclure, ne pas le copier dans test2.txt

qu'est ce qui ne va pas avec ce code ??
0
L'étiquette :exclure dans la boucle FOR ne passe pas.
0