Votre avis sur linux
kamallus
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
manu_le_malin Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
manu_le_malin Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir, j'aimerai avoir votre avis, mon systeme d'exploitation est le windows xp et je m'intéresse à linux je voudraisl'installé, d'apres mon collegue de travail, il est plus securisant (pas de virus), facilité de telechargement pour internet ainsi que beaucoups de trucs....
mais le probléme c'est que je n'y connais rien en linux et sur ces performances prp à windows, alors j'aimerais bien avoir votre avis
merci
mais le probléme c'est que je n'y connais rien en linux et sur ces performances prp à windows, alors j'aimerais bien avoir votre avis
merci
A voir également:
- Votre avis sur linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
15 réponses
chut emmissaire922 CHUT!!!!
tu dis des conneries plus grosse que toi .
ubuntu est une distribution GNU/linux comme les ~300 autres,
pour rappel linux un noyau GNU les softs ,
cependant ubuntu est une "bonne" distrib pour commencer
un peu plus légal mais de quoi tu parles ,
des gens voudraient donner un coup de main c'est des coups de pieds
tu dis des conneries plus grosse que toi .
ubuntu est une distribution GNU/linux comme les ~300 autres,
pour rappel linux un noyau GNU les softs ,
cependant ubuntu est une "bonne" distrib pour commencer
un peu plus légal mais de quoi tu parles ,
des gens voudraient donner un coup de main c'est des coups de pieds
Linux.
plus rapide, plus stable, plus sécurisé.
De part son architecture, c'est vrai, mais à l'usage, cela dépend aussi d'autres paramètres qui ne dépendent pas tous du système d'exploitation (la qualité des pilotes par exemple).
Ce qui en revanche est certain, c'est qu'à configuration similaire (même machine, même niveau de sécurité, même dotation logicielle) Linux est beaucoup moins gourmand que windows, tout en fournissant un haut niveau de service.
Mon vieux PC (AMD Sempron + 1Gb Ram) fonctionne très bien avec un Ubuntu sorti en 2009, alors qu'il ne remplit même pas le minimum pour faire tourner W Seven. Quand à XP? C'est un OS qui commence sérieusement à dater, qui ne reconnait quasiment rien des périphériques d'aujourd'hui (là où Linux reconnait quasiment tout le matériel tout seul, il faut une batterie de Cd d'installation pour les pilotes XP), et qui une fois sérieusement sécurisé (Antivirus + Firewall) n'est plus très performant.
Comme cela est suggéré plus haut, télécharge un Live-Cd (Mandriva et Ubuntu sont parmis les plus simples pour commencer) et regarde par toi-même.
plus rapide, plus stable, plus sécurisé.
De part son architecture, c'est vrai, mais à l'usage, cela dépend aussi d'autres paramètres qui ne dépendent pas tous du système d'exploitation (la qualité des pilotes par exemple).
Ce qui en revanche est certain, c'est qu'à configuration similaire (même machine, même niveau de sécurité, même dotation logicielle) Linux est beaucoup moins gourmand que windows, tout en fournissant un haut niveau de service.
Mon vieux PC (AMD Sempron + 1Gb Ram) fonctionne très bien avec un Ubuntu sorti en 2009, alors qu'il ne remplit même pas le minimum pour faire tourner W Seven. Quand à XP? C'est un OS qui commence sérieusement à dater, qui ne reconnait quasiment rien des périphériques d'aujourd'hui (là où Linux reconnait quasiment tout le matériel tout seul, il faut une batterie de Cd d'installation pour les pilotes XP), et qui une fois sérieusement sécurisé (Antivirus + Firewall) n'est plus très performant.
Comme cela est suggéré plus haut, télécharge un Live-Cd (Mandriva et Ubuntu sont parmis les plus simples pour commencer) et regarde par toi-même.
moi de mon coté je préfaire win xp car il y a beaucoup plus de logiciel compatible avec ce OS et j'y suis beaucoup plus habituer. mais si tu ne veux pas installer linux pour de bon tu peux installer ubuntu, c'est comme linux mais gratuit et en plus c'est légal, deplus quand tu démarre ton ordi il te demande si tu veux aller dans win xp ou ubuntu chouette non?télécharger ici: il existe plusieur version d'ubuntu comme: gobuntu, kubuntu, xbuntu, ou même édubuntu! moi je te propose kubuntu car le style visuel est plus beau. et non cela de va pas séparer en 2 ton ram, ton processeur, ni ton disque. pendant l'installation il te demande de choisir combien de GB de ton disque tu veux consacré a ubuntu. et un dernier truc cela de supprime aucune de t'es donner, et tu n'est même pas oubliger de l'installer pour l'ituliser, quand tu met le cd pendant le démmarrage de ton pc il te demande si tu veux l'installer ou juste le tester.
le site d'ubuntu ou tu peux télécharger toutes les version : www.ubuntu.com
pour télécharger kubuntu: https://kubuntu.org/getkubuntu
si tu a d'autre question pour savoir comment ca marche ou comme avoir un tuto ou peux importe, demande le moi ou.. google est ton ami ^^
le site d'ubuntu ou tu peux télécharger toutes les version : www.ubuntu.com
pour télécharger kubuntu: https://kubuntu.org/getkubuntu
si tu a d'autre question pour savoir comment ca marche ou comme avoir un tuto ou peux importe, demande le moi ou.. google est ton ami ^^
mais si tu ne veux pas installer linux pour de bon tu peux installer ubuntu
si tu veux pas installer tu peux installer? pas compris là xD
c'est comme linux mais gratuit et en plus c'est légal
Hum toi mon cher emmissaire922 tu devrais pas donner des avis quand tu sais pas de quoi tu parle.
Dans l'ensemble, linux c'est gratuit et légal. Et ubuntu c'est pas 'comme linux' c'est une distribution de linux.
Donc si tu veux testé linux sans l'installer, il faut chercher des liveCD.
si tu veux pas installer tu peux installer? pas compris là xD
c'est comme linux mais gratuit et en plus c'est légal
Hum toi mon cher emmissaire922 tu devrais pas donner des avis quand tu sais pas de quoi tu parle.
Dans l'ensemble, linux c'est gratuit et légal. Et ubuntu c'est pas 'comme linux' c'est une distribution de linux.
Donc si tu veux testé linux sans l'installer, il faut chercher des liveCD.
linux est exellent pour la bureautique et internet c'est un système stable
ensuite il n'y a pas de virus parce que les pirate préfère pourrir 2000 machine où il y a xp et où les gens y connaisse rien que trouver 5 machine avec linux avec des mec qui s'y connaisse derrière
Sinon linux prise en main un peu complexe au début mais une fois que tu as compris le truc ça va tous seul
seul b mol je dirais que les jeux ne sont pas compatible et que certaine application windows lise pas les extension linux c'est tous :)
ensuite il n'y a pas de virus parce que les pirate préfère pourrir 2000 machine où il y a xp et où les gens y connaisse rien que trouver 5 machine avec linux avec des mec qui s'y connaisse derrière
Sinon linux prise en main un peu complexe au début mais une fois que tu as compris le truc ça va tous seul
seul b mol je dirais que les jeux ne sont pas compatible et que certaine application windows lise pas les extension linux c'est tous :)
salut
si linux se démocratise, le problème que tu cite se reportera vers linux... car je crois qu'il y a de plus en plus de gars qui utilisent linux, sans rien y comprendre ( oui , s'il y a plus de virus sur W$, c'est pas que parce que les l'utilisent sans le comprendre, mais surtout parce qu'il y a plus de victimes potentielles, il me semble, du au plus grand nombre d'ordis sous W$ que sous Linux ) !
alors, profitez bien de ce répit ^^
L'architecture sur linux est complétement diffénrete par rapport à windows. Les failles de sécu sont corrigées en moins de 48 heures.
L'utilisateur principal est UTILISATEUR et non pas ADMINISTRATEUR, ce qui empêche par exemple d'aller écrire dans les paramètres systèmes...
Les programmes s'installent à l'aide d'un gestionnaire de paquets, dans lesquels les programmes sont vérifiés, et signés.
De plus, vu la diversité des distros et des gestionnaires de bureau, il sera plus difficile à un virus d'infecter la bécane.
Pour conclure, linux et unix sont largement au dessus de M$ pour ce qui est de la sécurité (et un tas d'autres choses).
L'utilisateur principal est UTILISATEUR et non pas ADMINISTRATEUR, ce qui empêche par exemple d'aller écrire dans les paramètres systèmes...
Les programmes s'installent à l'aide d'un gestionnaire de paquets, dans lesquels les programmes sont vérifiés, et signés.
De plus, vu la diversité des distros et des gestionnaires de bureau, il sera plus difficile à un virus d'infecter la bécane.
Pour conclure, linux et unix sont largement au dessus de M$ pour ce qui est de la sécurité (et un tas d'autres choses).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'utilise Kubuntu et mon choix est ethique morale et ideologique . linux n'apartien pas a une entreprise qui a pour but de fair le maximum d'argent et monopoliser pour tuer la concurance
Le buntu n'appartient pas à une entreprise ? Cannonical c'est quoi alors ! Une entreprise qui ne veut pas faire le maximum d'argent et monopoliser pour tuer la concurence ça existe ça ? M$huttleworth le dit ! doit-on le croire ?
Comme choix ethique et moral y a peut être mieux ...
Mais bon le dows qui remplit pas ce cahier des charges fonctionne bien le buntu aussi !
Comme choix ethique et moral y a peut être mieux ...
Mais bon le dows qui remplit pas ce cahier des charges fonctionne bien le buntu aussi !
linux, c'est le noyau (GNU linux) il n'appartient pas à une entreprise, c'est vrai.
Les distributions linux Ubuntu, Mandriva, Fedora, Suse etc... ont été créées pour la plupart par des entreprises. Ce qui ne les empêche pas d'être sous licence GPL (le code source est disponible)! D'ailleurs, un logiciel sous licence GPL n'est d'ailleurs pas forcément gratuit !
Les distributions linux Ubuntu, Mandriva, Fedora, Suse etc... ont été créées pour la plupart par des entreprises. Ce qui ne les empêche pas d'être sous licence GPL (le code source est disponible)! D'ailleurs, un logiciel sous licence GPL n'est d'ailleurs pas forcément gratuit !
pour ma part ubuntu dors dans mon tirroir depuis 2 mois je pense le mettre sur mon netbook bientot :) plus stable en terme de wifi
mais qui est le plus performant linux ou windows ?
ok désoler, je savais que c'étais une distribution. Mais faut croire que vous en connaissez beaucoup plus que que moi sur linux ^^.
Pour bien commencer avec linux le site d'ubuntu est très bien fait doc et forum, http://ubuntu-fr.org/
j'ai débuté avec ce site pour me familiariser sous linux.
Mandriva Opensuse fedora sont des distributions au même titre qu'ubuntu.
je vois aussi qu'Ubuntu arrive sur le marché, grand public, les écoles et les administrations se tournent sur linux, ceci montre que Linux est bien meilleur sur tous les points, prix (gratuit), performance (sans virus) sécurité, et surtout plus de Word et Excel qui coûtent trop cher.
j'ai débuté avec ce site pour me familiariser sous linux.
Mandriva Opensuse fedora sont des distributions au même titre qu'ubuntu.
je vois aussi qu'Ubuntu arrive sur le marché, grand public, les écoles et les administrations se tournent sur linux, ceci montre que Linux est bien meilleur sur tous les points, prix (gratuit), performance (sans virus) sécurité, et surtout plus de Word et Excel qui coûtent trop cher.
passe à cette adresse, ça va peut être t'aider à choisir la distribution Linux qui te convient le mieux ;)
http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?lang=fr
http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?lang=fr
emissaire972 tu devrai te taite car tu ne sais pas de quoi tu parles et en plus d'ajoutter "si tu as d'autres quetions...." ?!
Pour tester une distro Linux sans rien toucher à ton système en place, tu dois télécharger un live-cd. C'est un cd bootable, et tu auras un aperçu de la distro car il se charger direcyement en RAM. Je te conseille Mandriva one 2009.1, c'est une distro française qui est très bien pour débuter.
Par contre personne ne parler de cela et c'est très important :
-télécharger ta distro sur le site officiel de ladite distribution
-vérifie l'intégrité des fichiers avec le md5
-graves ton .iso à la vitesse la plus réduite possible (on est pas à 5mn près)
Voila, un dernier conseille, évites les emissaire ou autres de ce genre car à mon avis il parle de ce qu'ils n'utilisent/connaissent pas.
De plus, la documentation est super abondante sur les systèmes GNU/Linux, et ce quelque soit la distribution.
Tu peut aussi aller a une install-party, dailleurs le 20 juin il y a une install party mandriva spring 2009 à Paris au carrefour numérique de la cité des sciences, VENEZ NOMBREUX
Pour tester une distro Linux sans rien toucher à ton système en place, tu dois télécharger un live-cd. C'est un cd bootable, et tu auras un aperçu de la distro car il se charger direcyement en RAM. Je te conseille Mandriva one 2009.1, c'est une distro française qui est très bien pour débuter.
Par contre personne ne parler de cela et c'est très important :
-télécharger ta distro sur le site officiel de ladite distribution
-vérifie l'intégrité des fichiers avec le md5
-graves ton .iso à la vitesse la plus réduite possible (on est pas à 5mn près)
Voila, un dernier conseille, évites les emissaire ou autres de ce genre car à mon avis il parle de ce qu'ils n'utilisent/connaissent pas.
De plus, la documentation est super abondante sur les systèmes GNU/Linux, et ce quelque soit la distribution.
Tu peut aussi aller a une install-party, dailleurs le 20 juin il y a une install party mandriva spring 2009 à Paris au carrefour numérique de la cité des sciences, VENEZ NOMBREUX