Probleme ouverture disque dur externe
srabounette
-
matt -
matt -
Bonjour,
j'ai un petit souci avec mon disque dur externe ( my passeport 500gb il tient dans une main)
depuis ce soir dès que je le connecte a mon ordinateur je ne peux pas l'ouvrir, l'ordi réfléchit et me dit " vous devez formater le disque, avant de l'utiliser "
or, il y a plein de trucs dessus
please help me !!
Merci beaucoup d'avance
j'ai un petit souci avec mon disque dur externe ( my passeport 500gb il tient dans une main)
depuis ce soir dès que je le connecte a mon ordinateur je ne peux pas l'ouvrir, l'ordi réfléchit et me dit " vous devez formater le disque, avant de l'utiliser "
or, il y a plein de trucs dessus
please help me !!
Merci beaucoup d'avance
A voir également:
- Probleme ouverture disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Salut,
depuis exécuter tu lance chkdsk x: /p remplace la lettre X par celle qui est attribuée à ton lecteur externe.
Si l'option /p est refusée tu essaye /R ou /F Attention ! insérer un espace avant et après X: sinon la commande ne sera pas valide.
Si après l'analyse le problème persiste tu reviens discuter,
A suivre ...
depuis exécuter tu lance chkdsk x: /p remplace la lettre X par celle qui est attribuée à ton lecteur externe.
Si l'option /p est refusée tu essaye /R ou /F Attention ! insérer un espace avant et après X: sinon la commande ne sera pas valide.
Si après l'analyse le problème persiste tu reviens discuter,
A suivre ...
r et f fonctionne, (pour p, la fenetre disparait il ne me marque rien) il me dit que mon disque est en fat 32 (c'est normal, je l'ai formaté comme ça pour pouvoir lire des film depuis mon disque sur mon lecteur dvd , d'ailleurs, quand je le branche sur mon lecteur dvd, il n'a aucun probleme pour l'ouvrir
en fat32 c'est normal, c'est le seul format actuellement reconnu par les lecteurs de salon.
A savoir : Sur la FAT32 tu peux pas copier des fichiers d'une taille supérieur à 3,2Go.
A savoir : Sur la FAT32 tu peux pas copier des fichiers d'une taille supérieur à 3,2Go.
je suis bien au courant de ça merci ^^, le problème c'est qu'hier mon ordinateur ouvrait sans souci mon disque dur et que ce soir il ne veut plus l'ouvrir et me propose de le formater, moi je voudrais revenir a la situation d'hier
Merci encore
Merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et bien lance chkdsk x: /r c'est la seule solution pour l'instant avant le formatage.
La table de partition est dérangée ce qui veut dire que le système veut formater afin de remettre les choses à leur places.
Cela ce produit quant on débranche trop souvent le lecteur externe sans l'arrêter avant de le déconnecte.
La table de partition est dérangée ce qui veut dire que le système veut formater afin de remettre les choses à leur places.
Cela ce produit quant on débranche trop souvent le lecteur externe sans l'arrêter avant de le déconnecte.