Premier montage Pc

Résolu/Fermé
Altacrown - 28 janv. 2005 à 18:47
missrebelle Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006 - 29 oct. 2006 à 14:09
Bonjour ,

Je vient de faire l'aquisition d'une carte mere Asus P5P800 sur laquelle je veux monter un proc. P4 560J.

Je dispose d'une alimentation Toplite 350W - 12V est-elle assez puissante? Aussi l'alimentation de la carte est en 24 broches, comment faire pour brancher mon alim correctement?

Pour ce qui est de la reconnaissance du proc par la Cm, c automatique ou il faudra que je configure qqlchose ds le Bios? Si vous avez des conseils pour que je le monte correctement, je suis preneur .

J'ai vu ds un post qu'il faut flasher le bios rapidement sur cette Cm, si quelqu'un peut me donner des infos car il n'y a pas d'utilitaire de flashage sur le site asus pour cette carte.(Peut-etre par le bios?)

Enfin, touts conseils pour un débutant comme moi au montage d'un premier Pc seront les bienvenues.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

-Ton alim devrait etre suffisante si tu ne "gonfle" pas trop ta config.

-Pour la reconnaissance de la CPU, avec une carte mère Asus, il n'y a pas de soucis.
Entre tout de mème dans le bios au premier démarrage pour verifier que tous les éléments sont bien détectés (ram, disque dur, ect)
Touche DEL pour entrer dans bios chez Asus.

-Flasher un bios ne se fait que si la carte pose problème, si cela marche: laisser vivre !

-Enfin pour les conseilles:
Le montage de la CPU est délicat (c'est surtout vrais pour AMD, moin pour les P4), va sur les sites Intel et AMD, il existe des vidéos explicative trés bien réalisée.

La mémoire ram pose souvent des problèmes de compatibilté, si tu veut la jouer "sur", prend de la marque (corsair, infinéon,..) c'est cher mais ça marche à coup sur.

Sur le site de vente : www.rueducommerce.fr , tu peu trouver des guides et des conseille de montage bien fait.

bonne chance..
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
28 janv. 2005 à 21:27
Bonjour
Pour monter un PC, va voir ici, tout est bien expliqué.
http://205.151.16.119/modules/freehtml/?page=hardware.htm
Bon courage
A+
0
missrebelle Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
29 oct. 2006 à 14:09
ce logiciel repondra a tes besoins je l’espere moi il ma beaucoup aide
http://assistech.sytes.net/Product.html
0