XP ne démarre plus (normal ou sans échec)

choupis -  
teamNoObZ Messages postés 412 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC (Acer T120) a un problème : Windows XP ne démarre plus et je n'ai pas de CD de sauvegarde !
Le message que m'indique Windows est le suivant :
"Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM"

Rien ne passe en mode sans échec, même avec la dernière bonne configuration connue.

Donc, je vais désinstaller et réinstaller Windows XP. Je suppose, étant donné que je n'ai pas de CD Windows, que je peux le faire avec les CD constructeurs (Acer, et il ya 2 CD). J'ai bon ?

Mais avant, je vais essayer de sauvegarder mes fichiers en installant un logiciel, qui me permettra de brancher un disque dur externe.
Quel logiciel me conseillez-vous ? Un ami me propose Win PE. Je croyais que c'était uniquement pour Vista ?

Je n'ai pas la possibilité d'aller sur Internet régulièrement : j'envoie ce message depuis le pc de mes amis, et à mon boulot l'accès à Internet est restreint.

Merci d'avance de me donner une aide dès que possible !
A+
choupis
A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

voir tuto

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
0
teamNoObZ Messages postés 412 Statut Membre 41

salut

je te conseille d'utiliser Bart PE qui est une live CD que tu fait toi meme.
Ensuite tu demarre le PC endommager avec le cd
puis tu boot sur le cd en utilisant F2, F8 ou F12
tu branche ton HDD externe et tu peut reinstaller grace a ton CD de reformatage constructeur

j'espere que sa marchera

A+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

je comprend pas comment tu vas installer un logiciel de backup alors que ton pc ne fonctionne pas pour l'instant ?

La solution serait plutôt de ce tourner vers un live cd Linux 'exemple Ubuntu' afin de récupérer les données de ton disque dur et de les transférées sur un support externe, exemple clé ou disque dur externe, ou encore si tu as un graveur+ 1 lecteur cd ou dvd, c'est la solution graver sur cd ou dvd.
0
teamNoObZ Messages postés 412 Statut Membre 41

avec le pc sur lequel il parle sur le forum par exemple
0