Windows HS - comment sauvegarder mes données?

handinglove Messages postés 2 Statut Membre -  
flechemaster Messages postés 87 Statut Membre -
Salut,

Mon PC (Dell / Windows vista) est tombé par terre – je sais c’est pas bien.

Du coup, il ne veut plus démarrer, même en mode « sans échec »
Il lance tout seul un genre de programme de réparation auto, qui n’aboutit pas et qui me retourne le message suivant :
Nom d'événement du problème: StartupRepairV2
Signature du problème 01: AutoFailover
Signature du problème 02: 6.0.6000.16386.6.0.6000.16386
Signature du problème 03: 6
Signature du problème 04: 458759
Signature du problème 05: NoRootCause
Signature du problème 06: NoRootCause
Signature du problème 07: 0
Signature du problème 08: 1
Signature du problème 09: SystemRestor
Signature du problème 10: 0
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Avant de me lancer dans une réinstallation (hasardeuse) de tout le système, j’aimerais récupérer les données sur mon disque dur ; je dispose d’un disque dur externe sur lequel je pourrai transférer ces données.
Comme je n’y connais vraiment pas grand-chose, je viens vous demander de l’aide : comment faire ?

Merci pour vos précieux conseils !
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

que ce soit un pc bureau ou portable il faut commencer par sortir le disque dur puis le brancher en slave sur un pc de bureau qui fonctionne afin de récupérer tes documents.

0
flechemaster Messages postés 87 Statut Membre 1

oui il existe même des adaptateur IDE ou SATA d'un coté et USB de l'autre (je pourrais pas te donner d'information sur le prix). En clair sa transforme ton Disque Dur interne en externe après ta juste a faire un copier coller de tes documents a sauvegarder sur clé USB ou même ton Disque Dur externet par l'intermédiaire d'un PC qui fonctionne. Bonne Chance
0