J' ais perdu mon code administrateur

Résolu/Fermé
romrom9 - 1 juin 2009 à 19:28
 nadhem - 18 avril 2010 à 20:11
Bonjour, je ne sais plus quel code j' ais mis pour ouvrir la session administrateur de mon mac, j' aimerais savoir comment je peux le changer sans avoir ce code. ( je suis sur léopard )
A voir également:

6 réponses

Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96
2 juin 2009 à 09:59
Bonjour,

Peut-être la solution via le lien ci-dessous avec petite mise en garde : vouloir accéder à un compte/ordinateur d'un tiers sans son autorisation est illégal avec sérieux risque de poursuites judiciaires. On s'est bien compris, n'est-ce pas? ;-) Mais ne soyons pas parano' non plus, il y a moins de truands que de gens à mémoire courte sur cette planète.

Et un dernier conseil perso' et dans votre cas précis : je me passerais d'ordi' quelques jours en attendant que votre père soit accessible et pour éviter de définitivement TOUT foirer dans la manipulation, ce qu'il ne manquera pas de constater en cas de tripotage INTERDIT. Excellente occasion pour aller prendre l'air et écouter le chant des oiseaux, ça tombe bien, c'est le printemps. Bonne chance and think about it!

http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=360
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 juin 2009 à 19:03
Le lien proposé par Reloaded23 donne 3 méthodes:
1- Ré-initialiser un mot de passe à partir du CD/DVD d'installation de Mac OS X: ce n'est pas pour toi car le DVD est chez papa...

2- Ré-initialiser un mot de passe à partir du terminal: comme il est expliqué dans la recette," cette méthode nécessite toutefois que vous ayez à votre disposition un mot de passe administrateur" ... autrement dit, ce n'est toujours pas pour toi, car si tu avais le mot de passe admin, tu ne serais pas venu ici...

3- Ré-initialiser un mot de passe à partir d'un compte administrateur ouvert: ah décidément, pas de bol: aucune session admin est ouverte, sinon à quoi bon demandé de l'aide...

En résumé, il n'y a pas de méthode hormis celle du DVD Mac OS X et c'est tant mieux. Car si on pouvait changer le mot de passe admin comme ça, directement depuis un compte lambda, à quoi ça servirait de mettre un mot de passe ?

Je retiens par contre les conseils de Reloaded23, à savoir "je me passerais d'ordi' quelques jours ... Excellente occasion pour aller prendre l'air et écouter le chant des oiseaux, ça tombe bien, c'est le printemps"

Ritchi
1
oui je sais, on me la deja proposé, mais le cd est chez mon père que je ne revérais pas avant quelques jours.
J' aimerais savoir si il n' y a pas d' autres solutions ?
merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 juin 2009 à 22:14
Non, pas à ma connaissance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai perdu mode passe dans windows7
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 juin 2009 à 19:52
Si tu as le DVD d'installation de Leopard, alors c'est par ici

Ritchi
-1