Différence de qualité pour cd audio RW?
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28 janv. 2005 à 15:51
payebien.georges - 26 avril 2006 à 15:17
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29 janv. 2005 à 10:22
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Donc personne ne saurait?
Je le crois pas vraiment.
Donc je répète est ce que qqn a rencontré des problèmes en utilisant des cd de sous marques pour graver de la musique?
Je le crois pas vraiment.
Donc je répète est ce que qqn a rencontré des problèmes en utilisant des cd de sous marques pour graver de la musique?
Galsungen
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29 janv. 2005 à 10:24
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le seul problème que j'ai pu rencontré est une durée de vie moins longue pour les cd neutres (sans rien dessus). Ils ont une sale tendance à se détériorer et a devenir illisibles, ou bien a s'abimer physiquement (arrachage de la couche support).
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29 janv. 2005 à 10:39
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Malheureusement je vois pas de quoi tu parles par "cd neutres (sans rien dessus)".
Tu veux dire que chez Verbatim,par exemple,il y a une protection supplémentaire?
Tu veux dire que chez Verbatim,par exemple,il y a une protection supplémentaire?
Utilisateur anonyme
29 janv. 2005 à 10:46
29 janv. 2005 à 10:46
slt :-)
Un CD neutre,c'est un cd sans marque(les moins chers) et c'est vrai que tu fais une écomie en les achetants, mais quant à leur durée de vie elle est très limitée...
Conclusion,mieux vaut mettre un peu plus à l'achat(sans être obligé d'acheter Verbatim, tu trouveras peut-être des MaxDisc ou autres mais tout de même moin cher que les verbatim) et être tranquille sur la longueur de conservation....
@+
Un CD neutre,c'est un cd sans marque(les moins chers) et c'est vrai que tu fais une écomie en les achetants, mais quant à leur durée de vie elle est très limitée...
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29 janv. 2005 à 12:26
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tout à fait :o) c'est bien ce que j'entendais par cd neutres :o) et pour avoir testé un paquet de cd, j'ens uis venu à la conclusion qu'il valait mieux mettre un chouillat plus cher mais au moins être plus tranquil sur combien de temps on pourra se servir du cd.
Les réponses sont loin d'être satisfaisanteà cette excellente question. Il y a en effet des différences entre la source et la cible d'une copie de CD.
Ceci est en 1er lieu lié à la physique du support, qui est pressé dans le cas de la source (si ce n'est pas déjà une copie), alors que la qualité de la gravure sur un graveur dépend de beaucoup de facteurs, et entre autre de la qualité de réflectivité du support, qui dépend des marques.
Ceci entraine des pb de jitter à la lecture (incertitude sur le moment précis de prise en compte d'un bit de donnée), qui va se traduire par une perte dans les détails à bas niveau du CD copié (perte de transparence et d'ambiance).
En 2ème point, il est courant que les logiciels de gravure ne fournissent pas une copie fidèle (perte d'informations).
Ceci devrait être éliminé par un bon convertisseur numérique/analogique, qui devrait en tout état de cause resynchroniser les données. En pratique, il y a souvent des différences.
A l'époque MITSUI fabriquait des CD for Audio, dont la qualité laissait les CDROM loin derrière. Malheureusement, et du fait justement que peu de personnes écoutent la différence, ces CD ne sont plus commercialisés.
Pour cerner les différences dont je parle, ceci suppose d'être équipé d'un système de reproduction (du lecteur aux enceintes) qui ne masque pas les détails, ce qui ne court pas les rues...
Une solution en développement est la lecture directe du fichier copié sur le disque dur d'un ordinateur, sans passer par un CD (médiacenter), mais les pb de jitter et de masses sont toujours complexes à régler.
Le numérique n'est pas miraculeux, et les oreilles auront toujours le dernier mot...
Ceci est en 1er lieu lié à la physique du support, qui est pressé dans le cas de la source (si ce n'est pas déjà une copie), alors que la qualité de la gravure sur un graveur dépend de beaucoup de facteurs, et entre autre de la qualité de réflectivité du support, qui dépend des marques.
Ceci entraine des pb de jitter à la lecture (incertitude sur le moment précis de prise en compte d'un bit de donnée), qui va se traduire par une perte dans les détails à bas niveau du CD copié (perte de transparence et d'ambiance).
En 2ème point, il est courant que les logiciels de gravure ne fournissent pas une copie fidèle (perte d'informations).
Ceci devrait être éliminé par un bon convertisseur numérique/analogique, qui devrait en tout état de cause resynchroniser les données. En pratique, il y a souvent des différences.
A l'époque MITSUI fabriquait des CD for Audio, dont la qualité laissait les CDROM loin derrière. Malheureusement, et du fait justement que peu de personnes écoutent la différence, ces CD ne sont plus commercialisés.
Pour cerner les différences dont je parle, ceci suppose d'être équipé d'un système de reproduction (du lecteur aux enceintes) qui ne masque pas les détails, ce qui ne court pas les rues...
Une solution en développement est la lecture directe du fichier copié sur le disque dur d'un ordinateur, sans passer par un CD (médiacenter), mais les pb de jitter et de masses sont toujours complexes à régler.
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