Clic droit sur corbeille gèle mon Pc

Fermé
bloodymalizia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 1 juin 2009 à 18:07
 bloodymalizia - 15 juin 2009 à 02:08
Bonjour,

Je suis sous XP ... Mon alime de base a cramé il y a peu dans un joli feu d'artifice, et je l'ai remplacée par une autre digne de ce nom ...
Mais depuis, mon Pc me fait parfois la blague suivante : lorsque je clique droit sur ma corbeille, le PC gèle et je suis obligée de l'éteindre et de le démarrer pour réparer le souci ... Pas cool ...

Si je lance un gestionnaire des tâches quand c'est "gelé", ça tourne mais même si j'agis ( commande fin de tâche des progs en cours par exemple ), l'écran les affiche toujours ... alors qu'ils sont fermés ...

Si quelqu'un a une solution ou des hypothèses ... ^^;

Merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 18:11
Ben ne fais plus de clic droit sur la corbeille ! mdr
Et si tu veux la vider tu l'ouvre et sur le coté du fais: Vider la corbeille ^^
0
bloodymalizia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
1 juin 2009 à 19:33
Hum, si je tente de l'ouvrir c'est pareil ... mais c'est bien tenté ;-)

Par contre, je me dis que ce souci peut cacher un problème plus grave que certains arriveront peut-être à identifier ... un truc à qui le feu d'artifice de mon alimentation n'aura pas plu ...
J'imagine par exemple une réponse du genre " ben si ça commence à geler ton écran pour des manipes aussi simples, c'est peut-être une barette mémoire qui a cramé ..." enfin voilà ...
0
Bonsoir,
Si c'est uniquement lorsque tu fais clic droit sur la corbeille je ne pense pas .
Essaye lors du démarrage de passer ton ordinateur en mode sans echec
donc

tu appuie sur le bouton de démarrage
tu appuie de façon répété sur F8
tu sélectionne mode sans echec a l'aide des flèche directionnelle puis tu appui sur entré
entre dans ta session et essaye de vider la corbeille.

Sinon tu peux essayer un nettoyage Avec Ccleaner
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
tuto
http://www.tiwiti.com/index.php?page=448
0
bloodymalizia
1 juin 2009 à 20:55
Merci pour la réponse ...

En fait quand je redémarrais, la corbeille ne posait plus de problème ... Ça survient de manière aléatoire, ce souci ...

J'avais déjà essayé le mode sans échec, j'ai également lancé une recherche d'erreurs et réparation du disque ...
Sans amélioration ...
Mais je viens d'installer ( et d'utiliser^^ ) CCleaner selon tes conseils ... Je referai un tour par ici pour écrire un "Yeepee" si mon problème ne revient plus ...

Sinon, j'irai faire un tour à Bricomarché et m'achèterai une nouvelle poubelle ;-)
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 19:22
A mon avis Windows en a pris un coup aussi, il faudrait peut être essayer de formater
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tiens moi aussi j'ai egalement ce meme pb de clic droit qui gèle explorer.

Est ce que par hasard tu aurais avira gratuit comme anti viru ?

F
0
bloodymalizia
13 juin 2009 à 03:31
Bien vu, j'ai également Avira Antivir version gratuite ...

Depuis que j'ai nettoyé mon Pc avec CCleaner, ça ne me l'a refait qu'une fois ( une fois de trop ^^; ) ...
Je laisse un peu traîner car j'aimerais éviter la solution "facile" mais fastidieuse du formatage ... en attendant d'identifier le problème ...
si un sauveur venait à se pointer avec la solution sur ce forum ^__^

Formatage, formatage ... est-ce que j'ai une gueule de formatage ?
0
J'ai trouvé je pense là :
https://support.avira.com/hc/en-us/community/topics

C'est bien Avira qui pose problème qui essaie d'afficher un truc dans le click droit et qui n'y arrive pas. Du coup i faut faire :
panneau de config > ajout suppression de prog > avira > modifier > desactiver shell extension

tu perds le click droit d'avira pour scanner un répertoire, mais comme ça ne sert pas à grand chose...

a+

FG
0
bloodymalizia
15 juin 2009 à 02:08
Merci beaucoup pour ta suggestion Fyx !

Je viens de tenter le coup en supprimant la "shell extension" d'antivir comme indiqué, suivi d'un clic droit plein d'espoir sur ma corbeille et pas de "freeze" rabat-joie derrière ...

Je repasserai dans le coin pour annoncer que mon souci est résolu dans quelques jours, car c'est vrai que le bug n'était pas systématique ... et que curieusement, ça faisait suite au feu d'artifice de mon alime alors que j'ai la version 9 "foireuse" d'Antivir depuis un bail ... mais on y croit fort ...

Contrairement à toi, je n'ai pas pensé aux forums anglais car ma fainéantise légendaire m'a empêchée de chercher un autre mot que "garbage" et je ne connais pas l'équivalent de "corbeille", sinon "basket" qui sonne vraiment bidon sur un PC ... Et ça tombe bien, ça ne serait pas la corbeille à l'origine de tout ça !?!

Merci encore et à bientôt sur le forum avec un "banzaï" ... je croise les doigts !
0