Dailymotion et les droits d'auteur

Résolu
Baraka - 1 juin 2009 à 17:58
 Paul12 - 11 avril 2013 à 17:00
'lu

il y a quelque jours, une vidéo envoyer sur mon compte dailymotion a été rejeter pour cause de violation des droit d'auteur, c'étais un clip musical.
je leurs envoi un mail leurs demandant ou j'avais violer les droit d'auteur. il me répondent que dés l'instant ou les ayant droits leurs signale un contenu leurs appartennant et diffuser sans autorisation, il le supprime.
seulement ma vidéo n'a jamais été publier, elle a tout de suite été rejeter. pourtant ce meme clip est présent plusieurs dizaine de fois sur dailymotion, sur d'autre compte. je leurs demande donc pourquoi il n'acceptent pas ma vidéo mais celle des autres et pourquoi il on accepter les autres clip du meme groupe que j'avais poster. et je leurs fais remarquer que evidemment jamais il n'on été contacter par les ayant droit sinon il aurais supprimer tout les clips de ce meme groupe et que si c'étais cas, ils devaient traiter leurs utilisateur égalitairement.

pour seul réponse j'ai eu "nous sommes désolé de vous apprendre que votre compte a été surprimer sur dailymotion" , je leurs ai demander pourquoi mais pas de réponse.

heuresement c'étais un compte que je venais juste de créer et yavais que 3 vidéo mais c'est quoi leurs problème?

il modère les vidéo arbitrairement? et dés qu'on leurs fais remarquer qu'ils sont menteur et imconpétent il surprime le compte sans réponse a nos questions.

8 réponses

raziel211 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 8
10 sept. 2009 à 20:34
Bonjour à tous.
Marre de dailymotion et de ces fantasis ?
Envie d'un site plus propre que Youtube ?
Envie d'un lieu de création et de distibution ?
Ou tout simplement d'un site qui vous écoute et vous répond avant de décider de supprimer vos compte ainsi que le temps que vous avez passer a concevoir son contenu ?

Pour ceux qui se rappel du plus célèbre des groupe jamais créé sur dailymotion, le groupe DBZ achète ses propres serveur et compte bien faire sont retour 2 ans après sa suppression totale.
Le groupe DBZ comptait plus de 10.000 membres et comptait 20 milliards de vus sur ces vidéo.

Très bientôt, leur propre site d'hébergement de vidéo verra le jour.
Son nom reste secret mais je reviendrai sur ce sujet dans quelques semaine vous donner le lien. ;)
Je vous laisse réagire positivement ou négativement sur ce sujet.

A très bientôt. ;)
9
T'es nul !! Mais je te soutiens !! Tant qu'on peux mettre des vidéos d'Evanescence pour que le monde entier voit à quel point ce groupe est génial, je suis avec toi !! Sinon, je me barres !!
0
oui daylimotion supprime les comptes de ceux qui leurs plaisent pas sans prévenir et sans explication, t'es pas le seul a qui c'est arrivé. leurs controle des contenu sujet a droit d'auteurs sont effectivement arbitraire vu le nombres de vidéo illégalent présent sur leurs sites; surtout si on compte les clips vu que c'est de ca dont il est question.

ils sont chez eux, ils ont tout les droits meme si ce qu'ils font n'a aucun sens. c'est injuste mais tu peut rien y faire.
5
Ce que je trouve bête dans tout ceci, c'est que le principe de ce genre de plateforme à la base est le partage.
Si nous, en tant qu'utilisateurs nous ne pouvons plus partager des vidéos qui nous font rire, pleurer ou autres.... je trouve ca inutile...

Paul
2
Bonjour a tous, moi aussi même problème avec mon dernier amv ( heroic age sur une musique de Disturbed ;) )

refusé pour les mêmes problèmes que vous, ce que je comprend pas c est que mes 2 premiers amv sont passés comme une lettre a la poste alors que je les ai créés de la même façon que le dernier.

Je me demande si c'est pas a cause de cette histoire de Hadopi .
Je me trompe peut etre quoi qu il en est youtube et daily exagèrent de faire sa car je fait mes amv pour moi mais aussi pour les partager mais a cause de leur conneries impossible de partager.

quelqu un connait- il un hébergeur spécial amv ? si oui sa nous serais utile ;)

PS: liberté d'expression mon cul XD on est tous muselés en fin de compte.
1
je n'aurai qu'une chose à dire...je m'en fou de savoir qui a réalisé quoi...et notre LIBERTE D'EXPRESSION ou est-elle là dedans?....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ewaD Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
24 juin 2009 à 10:52
idem pour moi
ils ont refuser mon amv snif
c est injuste .
0
Ce serait une première que dailymotion s'emmerde avec les droits, vu que ceux qui sont virés de Youtube pour illégalité se retrouve sur dailymotion...
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
24 juin 2009 à 12:17
Salut,
Ils tirent dans le tas et forcément ce n'est pas précis...
Maintenant je trouve que vous êtes gonflés de râler pour des choses qui ne vous appartiennent pas, les clips, faites-les vous-mêmes, vous verrez comme c'est facile... mdr
0
ewaD Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
22 juil. 2009 à 22:05
slt
personne ne râle (c'est plus de la tristesse)
ont aimeraient bien ajouter nos amv
histoire comme tout le monde de voir si c'est bien fait ou pas
et bien sur recevoir des commentaires de la par des fan que ce soit de manga ou de music...
( la je parle plus pour moi )
c'est passionnent de vouloir crée ses "propre" vidéo
y mettre de la joie ou de la tristesse de la colere de la passion
et c'est ce ke chaque personne voudrai faire resentir a traver ses amv .

c'est un passe-temps , un loisir un moment d'évation

moi perso je travail entouré de malade et le soir j'aime lire des fictions (en écrire)
et crée des amv

enfin ya rien de méchan et c'est évident ke lon ai pas des pro
et on sais tous ke c'est dur d'en réaliser un soit même , c'est cas'y imposible !!!

bon bah, voila
a bientôt
ki c'est ; peut être que tu nous répondra et y ajoutera une adresse pour nous montrée l'une de t'est amv

ps : petite solution a ce probleme de droit d'auteur :

il faut faire une intro de 10 a 15 Secondes avant votre amv
et la il ni aura pas de probleme

kiss au future fan et créateur de amv ...

ewaD
0
anonime > ewaD Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
20 févr. 2011 à 20:55
j ai creer mon propre diaporama qui a des images manga trouves sur internet et une chanson.
je l ai changé " converti" et daylymotion n accepte pas ma video ( les droits d auteurs que puis je faire pour qu ils l accepte?????????
0
Pour moi ça s'est passé de la même façon, mon amv à moi que j'ai fait avec mes p'tites mains à pas été accepté et depuis toutes les video que j'essaye de mettre depuis ne le sont pas non plus alors vive youtube, daily me bassine!!!
0