Probléme Windows XP sur même partition...

soum -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous expose mon soucis: Aujourd'hui j'ai donc voulu pour voir quoi ressemblait Ubuntu l'installer sur une partition créée par G-PARTED juste avant l'install.

Je possédais auparavant 3 partitions: C avec Windows Vista; D avec mes documents; et E avec XP.
Je tiens a préciser que ayant installé XP aprés Vista, aucun multiboot n'a été mis en place, je bascule d'un OS a l'autre grace a l'utilitaire fourni avec Windows permettant de choisir qu'elle est la partition "active".

J'ai alors créé une nouvelle partition afin d'y installer Ubuntu, puis aprés l'install, le logiciel linux m'a comme je l'avais prevu mis en place un multiboot Linux/Windows.

Aprés avoir naviguer quelques heures je decide alors d'abandonner linux qui ne me plait pas du tout pour mon utilité, et je supprime alors a nouveau avec G-PARTED cette nouvelle partition.

Or, me voila maintenant avec le PC qui redemarre en boucle, sans booter sur aucun des OS restant.

J'ai alors essayé d'effectuer une réparation des fichiers de démarrage avec le CD de XP, mais a aucun moment ce denrier me propose d'effectuer une réparation du systéme et m'install un nouveau dossier nommé WINDOWS.0 "vide" (sans drivers et applications du programme files). Malgré tout il reste le bon dossier Windows (l'ancien).

Je voudraisa alors savoir s'il m'était possible d'indiquer a XP lequel des dossier "WINDOWS" est le bon a prendre en compte.

Je vous remercie par avance pour tout vos conseils et astuces.

Simon
A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

0
candide1080 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci beaucoup mais mon probléme est maintenant comment dire à XP que le dossier "WINDOWS" est le bon et que le "WINDOWS.0" installé presque accidentellement ne doit pas être "actif"...
0
candide1080 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

C'est fianalement je m'en suis sortit en éditant le boot.ini de XP et en orientant le démarrage sur E:/WINDOWS et non E:/WINDOWS.0 comme indiqué par defaut.

Merci
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re
si je comprend bien, vous avez de xp sur la même partition, si oui.

supprimer le multiboot

Si vous avez installé un deuxième système d'exploitation vous avez surement un multiboot, mais qu'en est t'il si vous supprimez le deuxième système, vous avez toujours au démarrage le choix du système de démarrage. Ce choix se trouve dans le fichier Boot.ini. Pour effacer cette ligne du système supprimé, cliquez sur le module Système du Panneau de configuration. Puis cliquez sur l'onglet Avancés, puis cliquer sur Paramètres dans la zone Démarrage et récupération, cliquer sur le bouton Modifier. Le fichier boot.ini s'ouvre dans le bloc note de Windows, supprimer la ligne relative à l'ancien système d'exploitation, puis enregistrer le fichier.

Source http://macmicro.chez-alice.fr/astuces_xp.php
0