EclipseUML

Frozone -  
 Boo -
Bonjour à tous
Je voudrai demander a ceux qui utilisent eclipseUML comment ils ont fait pour l'installer
J'ai installé la version 3.0.1 d'eclipse, puis eclipseUML ainsi que les plugins GEF, EMF et UML2 (j'ai essayer toutes les versions...)
Mais ca ne change rien, je ne vois pas de fonctionnalités qui se rajoutent a eclipse... (pas moyen de trouver où creer des diagrammes)

Merci d'avance

Froz

4 réponses

Béa

Salut Frozone,
j´ai malheureusement le même problème et j´aimerais savoir si tu as pu le résoudre entre temps.Merci
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 899

Ca ne répond pas à la question, mais si vous voulez, vous pouvez utiliser bluej qui permet de faire du java avec des diagrammes uml et qui est moins gourmand en ressources mémoires qu'eclipse ;o)

Et si vous êtes super motivés vous pouvez faire comme moi, du vim + javadoc ou doxygen ;o) doxygen dessine les graphes uml, génère une doc latex, un site etc... Faut juste apprendre un peu la syntaxe ;o)

Bonne chance à tous les deux
0
Utilisateur anonyme

Vous pouvez également utiliser le plugin UML Omondo pour Eclipse.

Il permet de générer plusieurs types de diagrammes (class, sequence, state, use case, component, activity, object, collaboration, deployment). Facile à installer.

A télécharger sur:
http://www.omondo.com/download/free/eclipse_3x/index.html
(attention de télécharger la bonne version en fonction de ta version d'Eclipse)

;-)
HackTrack
0
Béa

Salut HackTrack

c´est eclipseUml de omondo que j´essaye d´installer depuis hier mais ca ne marche pas.
J´ai installé eclipse 3.0.2 puis j´ai téléchargé les plugins EMF, GEF, UML2 et biensur eclipseUml correspondant.
Puis j´ai dezippé tous les fichiers. ENsuite j´ai copié les plugins dézippés puis collé dans les dossiers "plugins" et "features" du dossier "eclipse".
Enfin j´ai ouvert eclipse (lancé le logiciel) et là j´ai pas uml dans eclipse.
J´ai essayé plusieurs fois mais rien ne change;

Aidez-moi svp.

Béa
0
mourad

t'as essayé la derniere version ?
voir www.omondo.com
0
Boo > mourad

Je crois que tu lui réponds un peu en retard là...
0