Coment récuperer undisque dur ??

romoinet Messages postés 180 Statut Membre -  
 intinfo -
Bonjour,

Suite a un plantage de mon PC, j'ai perdu TOUS mes documents perso. Le problème, c'est que, ce bug étant survenu peu de temps après l'achat de mon C, je n'ai eu le temps de faire une sauvegarde de disque ou de créer un point de restauration.

Ma question : comment puis-je faire pour récupérer les donnés autrefois inscrite sur mon DD, sans point de restauration ou quelconque sauvegarde ?
Toutes les solutions son les bien venu, même les plus risqué !

PS : Je m'y connait pas mal en informatique, donc n'ayez pas peur de me proposé des solutions compliqué en vous disant que vous allez passé 3 heures a m'expliqué ! ^^

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

As tu réécrit sur le disque dur ? l'as tu formater ? as tu un autres disque dur ?
0
catalo

bonjour, et avec un live cd

http://moulinier.net/
0
romoinet Messages postés 180 Statut Membre 1 > catalo

J'ai déja Linux Ubuntu, mais a quoi put-il me servir ??
0
romoinet Messages postés 180 Statut Membre 1

Oui, je l'ai reformater plusieurs foi, j'ai réinstallé plusieurs foi une OS dessus.

Me dite pa s que je suis cons, a la base, je pensais que mes dnné avait été sauvegardé sur un autre DD, mais un put*** de logiciel me l'a reformaté aussi !!!!
0
romoinet Messages postés 180 Statut Membre 1

Mon cas est-il si grave que ca ?? ^^
0
catalo

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
0
intinfo

De quel type de formatage s'agit-il - bas niveau? Quel est ton OS?
Si tu veux nous pourrons te faire une analyse gratuite de ton HDD.
0
romoinet Messages postés 180 Statut Membre 1 > catalo

Cela ne me permet pas de recuperer mes vieux fichier ??
0
romoinet Messages postés 180 Statut Membre 1 > intinfo

Il s'agit d'un formatage rapide sur un disque de 1 To, 465 était pris avant (par les précieux fichiers !), et, maintenant, presque 300 Go réécris dessus.

Soit, environ 1 tiers du DD

Donc, potentiellement
0
romoinet Messages postés 180 Statut Membre 1 > romoinet Messages postés 180 Statut Membre

Donc, potentiellement, 2 tiers du disque récupérable, non ??

Soit, 666 Go, soit plus que les 465 écris a la base

JE me trompe ??

PS : excus pour le double POST
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Âpres plusieurs formatage et surtout des données on été réécrites dessus. sa va être compliqué de récupéré. essaye avec des logiciel de récupération.
0