Xp rame au niveau de l'affichage.
qwerty98
-
qwerty98 -
qwerty98 -
Bonjour,
mon pc peux booter sur Vista et XP. J'utilisais toujours Vista mais je rencontrais trop de bugs. J'ai donc mis XP avec Vista en dual boot.
Après peu de temp, les principaux drivers étaient installés pour xp mais il reste un problème génant.
XP rame au niveau de l'affichage. On voit nettement le balayage de l'écran quand xp demarre ou encore lorsque l'on navigue sur internet et qu'on descend dans une page. J'ai essayé de mettre à jour xp, j'ai tenté de mettre à jour le driver de ma carte graphique mais rien n'y fais. Je précise tout de même que la mise à jour du driver a échoué car sois disant il ne trouve pas le composant...
Comment y remedier ?
Merci de votre aide.
mon pc peux booter sur Vista et XP. J'utilisais toujours Vista mais je rencontrais trop de bugs. J'ai donc mis XP avec Vista en dual boot.
Après peu de temp, les principaux drivers étaient installés pour xp mais il reste un problème génant.
XP rame au niveau de l'affichage. On voit nettement le balayage de l'écran quand xp demarre ou encore lorsque l'on navigue sur internet et qu'on descend dans une page. J'ai essayé de mettre à jour xp, j'ai tenté de mettre à jour le driver de ma carte graphique mais rien n'y fais. Je précise tout de même que la mise à jour du driver a échoué car sois disant il ne trouve pas le composant...
Comment y remedier ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Xp rame au niveau de l'affichage.
- Pc qui rame - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
17 réponses
Bonjour,
Effectivement, le problème vient bien du pilote de ta carte graphique.
As tu sa référence?
Quel driver as tu installé?
Effectivement, le problème vient bien du pilote de ta carte graphique.
As tu sa référence?
Quel driver as tu installé?
Bonjour, ma carte graphique est une ATI RADEON HD 3600 SERIES.
J'ai été sur ce site pour trouver le pilote mais il ne fonctionne pas http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx
Sur la page j'ai selectionné Windows XP professionnel, Radeon puis RADEON HD 3600 SERIES.
J'ai téléchargé les deux fichiers mais aucun des deux ne fonctionne.
J'ai été sur ce site pour trouver le pilote mais il ne fonctionne pas http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx
Sur la page j'ai selectionné Windows XP professionnel, Radeon puis RADEON HD 3600 SERIES.
J'ai téléchargé les deux fichiers mais aucun des deux ne fonctionne.
Essayes de désinstaller ce que tu as mis, redémarre en mode sans echec et réinstalle le dans ce mode.
Je me souviens avoir du faire ça un jour...et ça a marché!!
on ne sais jamais...
Je me souviens avoir du faire ça un jour...et ça a marché!!
on ne sais jamais...
D'accord, j'essaye ça.
Mais comment on fait au fait pour lui dire de démarrer en mode sans échec ?
Parce que je boot sur XP mais dès fois il ne me demande pas si je veux y aller en mode sans échec.
Mais comment on fait au fait pour lui dire de démarrer en mode sans échec ?
Parce que je boot sur XP mais dès fois il ne me demande pas si je veux y aller en mode sans échec.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Zut.... je sèche....
Petite réinstal d'XP?
Sinon, sur Vista elle marche bien cette carte?
Il y a peut être un conflit comme seul windaube sait le faire....
Tu n'as pas de CG intégré à ta carte mère par hasard? (tu l'aurais déjà dit je pense...)
Petite réinstal d'XP?
Sinon, sur Vista elle marche bien cette carte?
Il y a peut être un conflit comme seul windaube sait le faire....
Tu n'as pas de CG intégré à ta carte mère par hasard? (tu l'aurais déjà dit je pense...)
Reinstaller xp ? Le réparer ou alors tout recommencer l'install ?
Sur un autre forum on me dit : Formate ! Mais je veux pas trop ou seulement en dernier recours.
Pour la carte graphique bah.. oui je pense qu'elle est intégrée à la carte mère. Il y a des chances vu que je suis sur un ordinateur portable. Pourquoi demandes-tu cela ? C'est une cause du problème ?
Sur un autre forum on me dit : Formate ! Mais je veux pas trop ou seulement en dernier recours.
Pour la carte graphique bah.. oui je pense qu'elle est intégrée à la carte mère. Il y a des chances vu que je suis sur un ordinateur portable. Pourquoi demandes-tu cela ? C'est une cause du problème ?
Pour Vista c'est nickel ! Ca rame pas du tout.
Depuis tout à l'heure je t'écris depuis XP. Là j'ai rebooter sur Vista et tout est correct.
Depuis tout à l'heure je t'écris depuis XP. Là j'ai rebooter sur Vista et tout est correct.
Effectivement, si c'est un portable, il ne peut pas y avoir de conflits avec une autre puce graphique.
Je sèche donc vraiment.....désolé
Je sèche donc vraiment.....désolé
Bon je vais opter pour une reinstallation mais comment dois-je m'y prendre ?
J'ai le cd d'xp mais je ne sais pas quoi faire...
Je boot dessus et je refais toute l'install ?
Est-ce qu'il va supprimé le Windows XP deja présent ?
J'ai le cd d'xp mais je ne sais pas quoi faire...
Je boot dessus et je refais toute l'install ?
Est-ce qu'il va supprimé le Windows XP deja présent ?
Tu dois pouvoir choisir de réparer XP. (en bootant dessus au démarrage)
Choisi ça pour commencer. Si négatif, il faudra tenter la réinstallation.
Question subsidiaire: le fabricant du PC portable n'a t'il pas mis un driver d'affichage pour XP??
Choisi ça pour commencer. Si négatif, il faudra tenter la réinstallation.
Question subsidiaire: le fabricant du PC portable n'a t'il pas mis un driver d'affichage pour XP??
Je tente une réparation et si ça ne donne rien j'ai trouvé un tuto fiable pour une réinstallation.
Sinon, mon pc est un toshiba p300 22f mais sur le site officiel il n'y a rien pour XP...
Sinon, mon pc est un toshiba p300 22f mais sur le site officiel il n'y a rien pour XP...
xp a été reinstallé mais le probleme persiste.
par contre j'ai vu sur un forum qu'il y avalt frequement des problemes avec les cartes ati de pc portable car elles sont modifiées par le constructeur.
il y a un genre de tuto fourni pour contourner le probleme. donc j'essaye ca demain et je te previens.
merci d'avoir essayé de m'aider.
par contre j'ai vu sur un forum qu'il y avalt frequement des problemes avec les cartes ati de pc portable car elles sont modifiées par le constructeur.
il y a un genre de tuto fourni pour contourner le probleme. donc j'essaye ca demain et je te previens.
merci d'avoir essayé de m'aider.
PROBLEME RESOLU !!!
Grace à ce site: http://www.loki-game.com/forum/viewtopic.php?t=2852
Suffit de suivre les instructions !
Encore merci pour l'aide.
Grace à ce site: http://www.loki-game.com/forum/viewtopic.php?t=2852
Suffit de suivre les instructions !
Encore merci pour l'aide.