Extrême lenteur de Windows XP
Fermé
Anakil
-
Eaulive -
Eaulive -
Bonjour, je suis passé de windows 98 à windows XP depuis environ 2 mois, mais celui-ci s'est révèlé être très lent dès le départ ( que ce soit dans le démarrage de l'ordinateur, la navigation sur internet ... ) , alors que lorsque j'étais sous windows 98 tout marchait correctement et je n'avais aucun problème de lenteur de mon pc.
Ce problème vient-il du fait que windows XP n'a pas été installé correctement ?? ou est ce qu'il vaut mieux tout supprimer et tout réinstaller ??? Si vous avez une solution, merci de faire part.
merci de votre aide...
Ce problème vient-il du fait que windows XP n'a pas été installé correctement ?? ou est ce qu'il vaut mieux tout supprimer et tout réinstaller ??? Si vous avez une solution, merci de faire part.
merci de votre aide...
A voir également:
- Extrême lenteur de Windows XP
- Lenteur pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
22 réponses
Bonsoir Anakil,
XP nécessite une machine bien plus puissante que 98 !
Quelques questions concernant tes ressources (mais non, je ne parle pas de tes sous !) :
- Quel processeur ?
- Quelle capacité de mémoire RAM ?
- quelle place sur disque, en particulier ta place libre ?
@12C4
Ipl
XP nécessite une machine bien plus puissante que 98 !
Quelques questions concernant tes ressources (mais non, je ne parle pas de tes sous !) :
- Quel processeur ?
- Quelle capacité de mémoire RAM ?
- quelle place sur disque, en particulier ta place libre ?
@12C4
Ipl
Bonjour ipl, désolé pour le retard de réponse,
pour répondre à tes questions concernant mon pc :
- j'ai un processeur pentium 3 de 700 mega hertz
- mémoire RAM de 64 méga octets
- place libre sur le disque dur d'environ 15 gigas
il y a également un autre point que j'avais oublié de préciser sur mon 1er message : c'est que je suis obligé d'éteindre " manuellement " mon pc, c'est à dire en effectuant un appui long sur le bouton afin d'éteindre mon pc ( lorsque sur l'écran il est affiché " vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur " ). Je n'avais jamais eu ce problème lorsque j'étais sous windows 98.
pour répondre à tes questions concernant mon pc :
- j'ai un processeur pentium 3 de 700 mega hertz
- mémoire RAM de 64 méga octets
- place libre sur le disque dur d'environ 15 gigas
il y a également un autre point que j'avais oublié de préciser sur mon 1er message : c'est que je suis obligé d'éteindre " manuellement " mon pc, c'est à dire en effectuant un appui long sur le bouton afin d'éteindre mon pc ( lorsque sur l'écran il est affiché " vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur " ). Je n'avais jamais eu ce problème lorsque j'étais sous windows 98.
Ouais, leger en ram
Vu ce que tu dis tu as la version pro de XP (Qui ne gere pas les atx puisque fait pour etre sur des machines reseaux jamais eteintes) et qui est lente a demarrer (comme XP par rapport a 98) `'est le prix de la stabilite...
ö,ö
\_/
Vu ce que tu dis tu as la version pro de XP (Qui ne gere pas les atx puisque fait pour etre sur des machines reseaux jamais eteintes) et qui est lente a demarrer (comme XP par rapport a 98) `'est le prix de la stabilite...
ö,ö
\_/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour les infos, donc si je comprends bien, il suffit juste d'acheter des barretes de mémoires pour que " la lenteur de mon pc " disparaisse : donc pas besoin de tout désintaller et réinstaller.
Mais est ce que quelqu'un a une solution concernant le 2nd problème que j'ai cité lorsque j'éteint mon pc ??? comment faire pour ne plus avoir besoin d'éteindre " manuellement " mon ordinateur ???
Mais est ce que quelqu'un a une solution concernant le 2nd problème que j'ai cité lorsque j'éteint mon pc ??? comment faire pour ne plus avoir besoin d'éteindre " manuellement " mon ordinateur ???
Bonsoir anakil, bonsoir tlm,
Anakil, teebo t'a répondu sur les 2 points !
>Ouais, leger en ram
>Vu ce que tu dis tu as la version pro de XP (Qui ne gere pas les
>atx puisque fait pour etre sur des machines reseaux jamais
>eteintes) et qui est lente a demarrer (comme XP par rapport a
>98) `'est le prix de la stabilite...
XP Pro ne gère pas les cartes mères ATX qui seules savent éteindre les unités centrales...
@12C4
Ipl
Anakil, teebo t'a répondu sur les 2 points !
>Ouais, leger en ram
>Vu ce que tu dis tu as la version pro de XP (Qui ne gere pas les
>atx puisque fait pour etre sur des machines reseaux jamais
>eteintes) et qui est lente a demarrer (comme XP par rapport a
>98) `'est le prix de la stabilite...
XP Pro ne gère pas les cartes mères ATX qui seules savent éteindre les unités centrales...
@12C4
Ipl
Pour XP pro, avec le processeur que tu as il te faut bien 256Mo de ram. Ca reglera le pb de lenteur, par contre en ce qui concerne la fermeture, j'ai aussi ce pb sur un des pc alors que les autres s'eteignent tous seul...
Pour mon cas il s'agit d'une lenteur de connexion sous windowx 2000. Mes client windows XP prennet du temps a ce connecter au serveur windows 2000 . Avez avous une idées sur comment resoudre ce problème.
autre chose:
si ta barrette de 64 est un peu ancienne, tu aurait meme interet a la supprimer purement et simplement, surtout avec un PIII 700 (bus ext a 133-> ram pc133 recommandée)
sisko: tu devrais creer un nouvo message pluto que de repondre a cuila avec un autre probleme
.O
(_)__... Castor
si ta barrette de 64 est un peu ancienne, tu aurait meme interet a la supprimer purement et simplement, surtout avec un PIII 700 (bus ext a 133-> ram pc133 recommandée)
sisko: tu devrais creer un nouvo message pluto que de repondre a cuila avec un autre probleme
.O
(_)__... Castor
Salut ,
je viens apporter une petite précision a votre ennui cher ami....
J'ai également eu le cas ou xp ne voulais pas éteindre mon pc....obligé de l'eteindre a la mimine.... En ce ki me concerne c'était un probleme avec les drivers de mon modem adsl....il m'a suffit de changer de driver et de mettre la dernière version pour que le probleme soit résolu...
En gros, regarde bien si les drivers de tes périphériques sont bien a jour....Le probleme peut venir d'un de tes péripherique qui reste bloqué a l'arret de win xp....
Si tu as un modem alcatel Speed touch usb, alors ne cherche plus...c certainement ça...
J'espere t' avoir un peu plus aiguillé vers une solution potentielle...
tien moi informé si ton probleme persiste....
Quand mon PC va tout va ...!!!
je viens apporter une petite précision a votre ennui cher ami....
J'ai également eu le cas ou xp ne voulais pas éteindre mon pc....obligé de l'eteindre a la mimine.... En ce ki me concerne c'était un probleme avec les drivers de mon modem adsl....il m'a suffit de changer de driver et de mettre la dernière version pour que le probleme soit résolu...
En gros, regarde bien si les drivers de tes périphériques sont bien a jour....Le probleme peut venir d'un de tes péripherique qui reste bloqué a l'arret de win xp....
Si tu as un modem alcatel Speed touch usb, alors ne cherche plus...c certainement ça...
J'espere t' avoir un peu plus aiguillé vers une solution potentielle...
tien moi informé si ton probleme persiste....
Quand mon PC va tout va ...!!!
Salut t tle monde,
Au boulot g XP Pro, tous nos ordi sont atx, et je t'assure que XP Pro gere ca pafaitement... Et si t'as de la ram, il est bien plus rapide à demarrer que Win 98... En ts cas dans notre cas.
Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de"
Au boulot g XP Pro, tous nos ordi sont atx, et je t'assure que XP Pro gere ca pafaitement... Et si t'as de la ram, il est bien plus rapide à demarrer que Win 98... En ts cas dans notre cas.
Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de"
dans la plupart des cas, c est la ram qu il faut revoir, xp est tres
gourmand, on parle generalement d au moins 256M, si tu veux qu il
marche correctement, et 384M si tu veux vraiement etre satisfait
de ta machine.
gourmand, on parle generalement d au moins 256M, si tu veux qu il
marche correctement, et 384M si tu veux vraiement etre satisfait
de ta machine.
oui je confirme ce que dit msahir...
256Mo c'est vraiment le mini de chez mini