Besoin d aide sur vieux mac G3

Utilisateur anonyme -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

un ami m a donné un mac , 300 Mhz PowerPC 750 (2.2) G3,Mac OS X 10.3.9

je viens de l allumer et bien evidemment toutes les versions sont depassées. mises a jour a faire de partout.

dans mise a jour de logiciel ( proposé par le mac ) y a plus rien, mais je vois bien que safari rame a mort, j arrive pas a installer la version 4, ni security update 2009-002.

bref a chaque fois ca me dit que l ordinateur ne peut pas installer .

par quoi je dois commencer car je dois pas faire les mises a jour dans le bon ordre.

du coup meme avec la mise a jour messenger mac , ca marche pas.
safari , ca marche pas
et en plus je rame grave sur le net.

merci d avance et un peu de tolerance pour un nouveau venu dans l univers Apple
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Un G3 à 300 MHz, de nos jours, rame forcément !! 10.3.9 ? alors que l'OS maxi possible, est 10.2.8 !! bizarre ! et combien de RAM ? le maxi possible est de 768 Mo, que ce soit sur le mini tour ou le Desktop. Donc, si moins que le max, sous Panther, ça ramera toujours.

Pour les logiciels, il faut qu'ils soient acceptés par le système installé. On peut en trouver ici : https://www.oldapps.com/mac/

Si vous passez par "mise à jour de logiciels" du menu pomme, seuls les logiciels Mac, à leur finalité possible pour le système, seront installés. Ceux refusés ne peuvent tourner sur un G3 avec Panther (10.3.x)
0