Problème de processeur

nasirdent -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un HP Compaq 6820s, et un processeur intel centrino duo. Depuis un bon temps déjà, le processeur de mon ordinateur chauffe extrêmement vite. Dès que je l'allume, le ventilateur se met à souffler très fort au bout de 5 à 10 minutes, même lorsqu'aucune application n'est ouverte, ou lorsqu'une page word ou excel est ouverte.

On m'a dit qu'un processeur chauffant énormément s'abime très vite. Connaissez vous un moyen de règler ce problème? Le ventilo n'est pas puissant, ou ya til un autre problème? Que faire par rapport à ça?

Merci d'avance pour votre aide.

Ardent.

2 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

plop

Déjà, pas de craintes pour ton processeur, il peut en voir de plus belles que ça ;)
Ouvre ton PC et dépoussière le, c'est la première chose à faire
0
nasirdent

Le problème c'est que j'ai un portable et non pas un fixe. Le démonter s'avère difficile. Est ce que je ne cours pas de risques si je le démonte, et est cequ'il n'y aurai pas une autre solution? J'ai entendu parler de ventilateur externe, comment ça fonctionne?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Ne compte pas sur cette solution, si tu n'y gagne pas quelque degré (et si...) tu en perdras 3-4 maximum.
0