Ecran noir

Résolu
Gwen -  
 Gwen -
Bonjour,
J'ai un souci sur mon PC :
Lorsque j'allume celui-ci mon écran ne répond pas, il est tout noir... L'alimentation est connectée, il se comporte comme s'il n'avait pas de donné d'entrée (en gros mode veille!).
J'ai testé mon écran sur mon vieux PC et il fonctionne... d'où pensez vous que ce problème provienne et puis-je le réparer rapidement?
Merci d'avance pour les réponses
A voir également:

12 réponses

jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut je dirais a première vue pb de disque dur, il faut que tu essaye de demarrer en mode sans echec pour ça au démarrage appuis sur F8
0
Gwen

l'écran ne réagit pas au "F8", cependant l'unité centrale quand a elle à l'air d'y réagir (du point de vue sonor au moins...)
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

ok alors peux etre la carte graphique du pc qui est HS , regarde derriere ton pc voir si tu as une ou deux prise identique pour raccorder l'ecran car selon le pc tu as une carte graphique integret a la carte mere et une carte rajouté
0
Gwen

en ce qui me concerne je ai deux prises derrière l'UC, tiens comme par magie ça remarche, étrange et merci que faut-il que je fasse maintenant? Changer la carte graphique initiale??? (et sinon la 2nde carte graphique est je suppose moins performante non?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben la il faudrait que tu me dise si tu utilise la carte intégré ou l'autre
0
Gwen

comment puis-je le savoir ? (je suis un noob ^^)
0

tu es branché sur la prise du haut ( a coté du port d'imprimante) ou sur la prise du bas ( en dessous des fiche pour le son )?
0
Gwen

1ere réponse a coté du port imprimante!
0

ok alors la carte que tu utilise est la carte intégré c'est donc la carte ajouté qui a du lacher
et pour la qualité oui il ce peux qu'elle soit moin puissante
0
Gwen

Qu'elle est la carte graphique utilisée quand je branche mon écran sur l'UC (prise du haut près du port de l'imprimante???)
0

c'est la carte qui est intégré a la carte mere
0
Gwen

Oki merci bien pour ta réponse je vais voir pour la remplacer (quand je regarde le panneau de config il apparait que les 2 cartes sont les memes)
0