Problème résolution bureau pour l'ecran

Chris -  
 Lucie_91 -
Bonsoir,

Je viens rédiger mon problème sur ce forum, suite à des recherches infructueuses sur Internet, grâce à notre ami Google !

Voilà, je viens de changer entièrement d'ordinateur.
J'ai une carte graphique MSI Radeon HD 4670, carte mère Asus P5Q Pro Turbo, et aprés d'autres matériels qui ne rentre pas en compte dans mon problème.

J'ai un message d'erreur qui s'affiche sans arrête : "La résolution actuelle de votre bureau n'est pas optimisée pour votre écran".
Sachant que j'ai un écran CIBOX de 22" donc en 1680x1050.

Jvoudrais avoir plus d'informations ou de l'aide si quelqu'un si connait ?! Car je ne suis pas expert en informatique.

Voilà j'espère que j'arriverai à résoudre ce problème ou qu'un personne l'aura trouvée :)

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Bah
Panneau de configuration=>Affichage=>Paramètres et tu règle à 1680x1050
0
Chris

Oups, oublié de préciser :
Oui déjà fait ce réglage là, et je suis bien en 1680x1050, mais rien n'y fait le message d'erreur s'affiche encore et encore.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi?!
Merci de votre réponse :)
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Ca à vrai dire on s'en fiche, il doit y avoir un bug quelque part, il s'agit maintenant de le faire taire :)
"Qui" te dit ce message ? Quel logiciel ?
0
kakoualle

tout ce que l'on a en commun c'est la carte graphique et j'ai le meme message d'erreur. on pourrait donc penser que ca vienne de la non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SPAWN92 Messages postés 26 Statut Membre 3

A problème bien posé par Chris, on va tâcher d'être clair.

Si le message "Out Of Range" s'affiche à l'écran ou écran noir, c'est que on est "hors limite" des capacités d'affichage de la carte graphique ! Pour les écrans 22, 24" et au delà il faut des cartes graphiques qui calculent plus de pixels à l'écran !

On peut démarrer en appyuant plusieurs fois sur F8, puis en mode Admionistrateur, puis dégringoler la résolution d'écran pour un 22" à 1600 x 1200, ce qui sera largement suffisant, voire 1280 x 1024 puis augmenter graduellement la résolution pour voir jusqu'ou la carte graphique va être capable de gérer l'affichage sur un 22". Plus l'écran est grand, plus on monte la résolution, jusqu'à l'écran noir et Out of range !
(1600x1200 c'est plutôt bien et suffisant)
Bonne chance à Chris

"Bonsoir,
.....

J'ai un message d'erreur qui s'affiche sans arrête : "La résolution actuelle de votre bureau n'est pas optimisée pour votre écran".
Sachant que j'ai un écran CIBOX de 22" donc en 1680x1050.

Jvoudrais avoir plus d'informations ou de l'aide si quelqu'un si connait ?! Car je ne suis pas expert en informatique.

Voilà j'espère que j'arriverai à résoudre ce problème ou qu'un personne l'aura trouvée :)

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10"
0
Lucie_91

Bonjours,j'ai exactement le meme probleme avc mon ecran cibox 19 pouces
Le truc,c'est que quand je branche un autre écran j'arrive a régler la résolution en plus grand
Je n'arrive pas a comprendre !
0